Line-up sur cet Album
- Zach Weed : Guitares
- Tony Rolandelli : Chant
- Logan Shackleton : Basse
- Ryan Glick : Batterie
Style:
Thrash / Groove MetalDate de sortie:
28 mai 2021Label:
Art Gate RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Almost Dead est une formation très régulière dans ses sorties puisque « Brutal Onslaught » est le cinquième album des Américains depuis 2007, ce qui est très honorable.
On passera rapidement sur la pochette qui fait penser à une version cheap d’un vieux Doom (le jeu, pas le style) pour s’intéresser à la musique offerte ici : quasi une heure de thrash metal remplie de passages groove tels qu’on les faisait dans les années 90. Ainsi, en écoutant les douze titres (c’est un peu trop pour moi), je pense tour à tour aux dernières années de Slayer, à Pantera, aux débuts de Meshuggah et à un style que je pensais définitivement moribond.
En soi, je ne peux pas vraiment dire que le résultat soit mauvais ou inintéressant, je trouve juste que le groupe a un peu trop le cul entre deux chaises et qu’à choisir la musique me semble bien plus percutante lorsqu’elle s’oriente vers le power metal (celui de notre jeunesse, pas le heavy allemand) plutôt que lorsqu’elle se plonge à corps perdu dans le thrash.
Du boulot honnête et propre qui pourrait ravir les nostalgiques des 90’s.
Tracklist :
1. Cage Fighter
2. Leave the Weak
3. Last Rite
4. Downfall
5. Amaurosis
6. Lost My Way
7. Masked Pain
8. Ideal Remains
9. Turn to Stone
10. Pull Rank
11. Metal Therapy
12. A Vile Descent
https://www.instagram.com/almostdeadband/
https://www.facebook.com/BayAreaHardcoreMetal
https://www.youtube.com/almostdeadvideos
Laissez un commentaire