Line-up sur cet Album
- Baelathvan : Basse
- Hemling : Batterie
- Wraith : Guitare
- Vile : Guitare, chant
- Demoness Blackheart : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
25 avril 2019Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Allez, je vais prendre quelques minutes de ce savoureux dimanche pour vous toucher un mot d’une toute nouvelle formation Black Metal venue d’Australie, Altar Defecation, et de son premier EP, Anno Domini Luciferum.
Inutile de vous faire un dessin, la thématique est diabolique, il y a des croix inversées dans leur logo, on sait où l’on met les pieds. Pas beaucoup plus d’originalité du côté de la musique avec un Black plutôt rapide qui, à l’occasion, n’hésite pas à placer quelques riffs Thrash pas dégueulasses, à l’image de “Infernal Hordes” ou de l’introduction de “Fiend”, ce qui apporte une touche légèrement rétro à l’ensemble.
Nous pourrons également noter que pour une première sortie, la production a été soignée, chaque instrument, y compris le chant rageur de Demoness Blackheart, étant bien audible. Sinon, on est sur un format de vingt minutes, pour ma part je trouve cela suffisant et j’ai du mal à croire que la formation pourrait rester aussi intéressante sur une plus longue distance du fait de plans standards et de quelques passages pas forcément très inspirés.
Affaire à suivre.
Tracklist
01 : Ritual
02 : Heathen Retribution
03 : Infernal Hordes
04 : Harmonious Genocide
05 : Fiend
06 : Conjuration of the Fire God
Laissez un commentaire