Line-up sur cet Album
- Myles Kennedy – Voix, Guitare
- Mark Tremonti – Guitare, Choeur
- Brian Marshall – Basse
- Scott Phillips – Batterie
Style:
Metal AlternatifDate de sortie:
07 Octobre 2016Label:
Napalm RecordsNote du SoilChroniqueur (Valquest) : 7.5/10
Voilà déjà 3 ans que l’excellent « Fortress » est sorti avec ses riffs, mélodies et soli complètement épiques de Mark Tremonti et les envolées lyriques de Myles Kennedy, ce qui fait de lui l’un des chanteurs les plus impressionnants du milieu. L’album a eu un énorme succès et a été plus que croissant avec cette popularité du groupe qui n’a cessé de grandir depuis le 1er album, notamment sur « Blackbird« , qui reste, pour la plupart, le chef d’œuvre incontesté du groupe.
Les voilà de retour avec « The last Hero » qui, selon Tremonti, devrait être l’album le plus heavy du groupe.
Effectivement, dès « Show me a Leader » qui ouvre l’album, on sent cette puissance au niveau des riffs de guitare qui renforcent d’avantage le coté épique du groupe déjà bien en place dans les albums précédents, mais qui, aidé par la production Made in Napalm Records (chez qui ils ont signé pour cet album) rend le tout complètement explosif.
Tous les morceaux sonnent donc définitivement plus lourds et plus massifs mais « The other Side » rajoute un côté sombre extrêmement rare pour le groupe : un côté inquiétant et malsain qui, avec la voix beaucoup plus grave de Miles Kennedy sur les couplets, diversifie les atmosphères et les ambiances auxquelles les américains nous ont habitué.
L’album peut sembler un peu long puisqu’il dure plus de 70 minutes et peut paraitre un peu indigeste à écouter d’une traite. Toutefois, aucun titre n’est à jeter et je retiendrai notamment « My Champion » avec son refrain imparable et « Poison in your Vein » avec son riff destructeur qui vous fera headbanger à vous en décoller la nuque.
Alter Bridge continue tranquillement sur la lancée de « Fortress » avec un album qui a toutes les qualités de celui-ci, tout en apportant un son encore plus puissant qu’auparavant : une belle réussite qui ravira assurément les fans du groupe et les amateurs de Hard Rock et de Heavy axés sur la mélodie.
Tracklist :
- Show me a Leader
- The Writing on the Wall
- The other Side
- My Champion
- Poison in your Veins
- Cradle to the Grave
- Losing Patience
- This Side of Fate
- You will be remembered
- Crows on a Wire
- Twilight
- Island of Fools
- The last Hero
Laissez un commentaire