Amon Sethis – Part III : Dawn of an Apocalyptic World ...
Line-up sur cet Album
- Olivier Billoint – Guitares
- Julien Tournoud – Chant
- Laëtitia Bertrand – Basse
- Sébastien “Bigballs” Perrad – Batterie
- Benjamin Naire – Claviers
Style:
Metal ProgressifDate de sortie:
21 février 2025Label:
Season Of MistNote du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 4 pics/5
!!! Article également lisible >> ici << !!!
Direction Grenoble pour le nouvel album d’Amon Sethis, « Dawn of an Apocalyptic World ». Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, ils sont vraiment à part des autres groupes de la région et même à part des autres groupes de France et peut-être même à part des autres groupes dans le monde !
Vous connaissez le metal pirate, le metal viking ? Eh bien Amon Sethis fait, lui, du metal prog’ égyptien. Si, ça existe ! La preuve, c’est qu’ils le font depuis Mathusalem (enfin depuis 2007)… euh… depuis Tout-en-Carton si on veut être raccord avec le thème ! Bref, d’après la bio, les textes nous racontent des histoires sur la sixième et septième dynasties des Pharaons d’Egypte. Du coup, adieu Tout-en-Carton et sa huitième dynastie ! On ne peut pas tout avoir, un peuple et Amon Sethis !
Pour ce quatrième album du groupe, on reste toujours dans leur style, leur univers. Perso, moi j’adore ! Ils ont vraiment un monde à eux et ils y vont à fond, de la pochette (que je trouve magnifique) aux morceaux sublimes qui te téléportent dans leur dimension.
La voix de Julien Tournoud (que personnellement j’aime beaucoup) matche à fond avec la musique et vice versa. On est vraiment dans du prog’ metal : c’est méga bien joué mais pas chiant ni mou. Les harmonies sont belles, les morceaux alternent des cavalcades avec des passages plus aériens, on trouve des passages doux, et on va même parfois vers le symphonique. C’est orientalisant ( normal, on parle de l’Égypte quand même !) mais sans excès. Il y a également des passages parlés et quelques passages en growl mais même moi, je trouve ça bien… c’est pour vous dire ! Ces alternances qu’elles soient dans la musique ou dans le chant sont vraiment la marque de fabrique d’Amon Sethis.
Ce groupe-là, c’est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps ! Cette partie 3 est juste superbe. On se prosterne devant Amon Sethis et on fonce sur cet album à qui j’attribue 4 pics bien mérités. En tout cas, j’ai hâte d’entendre ces nouveaux morceaux en live !
Tracklist :
- Dawn of an Apocalyptic World (2:32)
- Lamentations (5:31)
- The Curse of Ra (5:30)
- The Red Crown (4:35)
- Lord of the Dark Waters (6:39)
- The Rise of the Tyrant (4:11)
- At the Threshold of Doom (5:04)
- Kubatalawa (4:37)
- Love Again (5:30)
- There’s No Light Into Darkness (3:54)
Apple Music Bandcamp Facebook Myspace ReverbNation Spotify Twitter YouTube
Chronique “Part I : The prophecy”
Chronique “The final struggle”
Chronique “Part 0 : Nitocris, the Queen with Golden Hair”
Live report Grenoble 2010
Live report Grenoble 2011
Live report Grenoble 2016
Live report Grenoble 2017
Live report Grenoble 2024
Galerie photos Chambéry 2018
Interview 2011
Interview 2013
Laissez un commentaire