Line-up sur cet Album
- Kyle Wagner – Batterie
- Richard Clark – Guitares, Chant
- Jean-Pierre Abboud – Chant
- Kane Bochatyn – Basse
- Dylan Hamann – Guitares
- Guest : Brooke Rousseau – Chant sur 13
Style:
Power / Thrash MetalDate de sortie:
06 décembre 2024Label:
Alone RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut ! Parfois le thrash s’ornemente d’un autre style ; c’est le cas de la musique du groupe américain Among These Ashes, une formation qui associe du power metal à leur thrash, le tout emballé dans une belle enveloppe mélodique. Originaires de Détroit, Michigan (États-Unis), leur deuxième album a pour nom « Embers of Elysium » et se laisse écouter avec plaisir. Après une intro à la guitare acoustique qui monte en tension via un thrash mélodique, « Serpents Among Rats » ouvre le bal. On a droit, lors de l’intro, à un gosier qui tient la note comme un malade en mode aigu (quel coffre !). S’ensuivent des rythmiques hachées sur fond de mid tempos, un aspect heavy harmonieux, avec parfois un filet de ténèbres, car certains riffs se teintent d’une aura sombre trempée dans le death metal. C’est d’ailleurs l’impression que l’on ressent de temps à autre dans cet album, avec des titres comme « Of One Blood « .
En fait, leur metal est porté par des rythmiques thrash solides et puissantes, avec ce côté saccadé qui est une de leur marque de fabrique.
Là-dessus se pose le côté power de la chose, charriant parfois un fort sentiment épique (“Stronger Than Death”), et de longs passages mélodieux instrumentaux, bien ouvragés et changeants. Ils portent en plus de belles envolées de solos de guitare comme pour « Storm Within ». J’ai beaucoup apprécié le titre ambitieux qu’est l’instrumental « Through Ethereal Voids », car il se pare de multiples paysages musicaux aux chouettes envolées lyriques.
En résumé, bien que n’étant pas toujours un grand fan de power mélodique, j’ai bien aimé leur mix musical. C’est à la fois puissant et assez recherché. Et, même si on peut noter quelques répétitions, leur univers musical s’avère ambitieux, brillant, sans être redondant. Une petite douceur musclée et harmonieuse pour cette fin d’année.
Tracklist :
- Embers of Elysium (2:15)
- Serpents Among Rats (4:37)
- Faceless War Machines (5:01)
- Of One Blood (4:08)
- Stronger Than Death (5:07)
- Storm Within (5:06)
- The Undertow (4:54)
- The Enemy in I (4:50)
- Through Ethereal Voids (Instrumental) (7:35)
- The Hybrid Bloodline (6:57)
- A Presence Unknown (1:24)
- The Obsidian Reign (8:26)
- The Undertow (4:57)
Laissez un commentaire