Line-up sur cet Album
- TXT : basse
- CXC : batterie
- MXM : chant, guitare, clavier
Style:
Post Black MetalDate de sortie:
01/2010Label:
Aeternitas Tenebrarum Musicae FundamentumNote du Soilchroniqueur (Arno):7/10
Déjà, avec un nom inspiré par une chanson du fantastique groupe qu’est Ebony Lake, je pars avec un a priori positif. Et même si je ne suis d’habitude pas un grand amateur de ce que la presse qualifie de Post Black Metal, genre Wolves In The Throne Room, je dois reconnaître que l’originalité de Lost, premier album d’An Autumn For Crippled Children, est sans faille.
Avec un son très raw, voire Lo-fi très à la mode dans la musique Post justement, les Hollandais sont définitivement dans la haine et la folie, à l’image de « Ghost Light » ou « A Dire Faith », longue pièce sombre totalement désespérée.
Bien entendu, le mystérieux trio travaille ses ambiances, et les plages atmosphériques voire néo-romantiques sont nombreuses. Cela dit, je n’ai jamais rien eu contre un peu de douceur dans mon Black Metal mais surtout, An Autumn For Crippled Childrenparvient à retranscrire de véritables émotions, ce qui en fait une formation largement supérieure aux concurrents. Bon, vous imaginez bien que les émotions en question ne sont pas l’amitié, l’amour et la joie, à moins que vous soyez amis avec un croque-mort, amoureux d’une morte et enchanté à l’idée de visiter un hôpital d’enfants malades, ce qui ferait quand même de vous quelqu’un de très particulier.
Quoi qu’il en soit, si votre quotidien est fait d’obscurité, de pleurs et de dépression, vous trouverez dans Lost un superbe miroir musical qui saura accompagner vos longues nuits sans sommeil.
- Badcamp : http://anautumnforcrippledchildren.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/An-Autum … 7119243983
- Tracklist :
1 : To Set Sails To The End Of The Earth
2 : Tragedy Bleed All Over The Lost
3 : A Dire Faith
4 : In Moonlight Blood is Black
5 : Ghost Light
6 : An Autumn For A Crippled Children
7 : I Beg Thee Not To Spare Me
8 : Gaping Void Of Silence
9 : Never Shall Be Again
Laissez un commentaire