Line-up sur cet Album
Flavio Pereira : basse Tiago Correia : batterie Marco Martins : guitare Diogo Santana : guitare, chant
Style:
Slamming Brutal Death MetalDate de sortie:
27 janvier 2017Label:
Rising Nemesis RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
J’ai beau être un gros amateur de Death Metal, je dois reconnaître que, bien souvent, avec les formations évoluant dans la branche « Slamming », j’ai l’impression que l’on atteint les frontières du ridicule tant tout y est porté à son paroxysme : le visuel, les textes, le chant sourd, les ralentissements, le son étouffé, la technique, autrement dit une espèce de synthèse des poncifs portée à la puissance mille.
De plus, pour avoir assisté à quelques prestations scéniques, on est loin du niveau proposé sur les disques.
Je pense à Primordius et Cranial Engorgment en ouverture de Defeated Sanity à Rouen par exemple, ou encore à Vomitous. Déjà, sur album, tu sais que c’est de la deuxième, voire de la troisième, division mais, au moins, ça bastonne alors que sur scène tout est bien trop brouillon : on est loin de Putrid Pile qui, à lui seul, atomise l’assistance…
En plus, j’ai vraiment le sentiment que les gens qui ne bouffent que du Slamming n’y entendent rien à la musique.
Pour eux, à partir du moment où c’est hyper violent, c’est bon, ils peuvent écouter ça à la chaîne sans aucune considération du talent de composition, de l’originalité, bref de tous les critères que l’on applique généralement aux autres genres musicaux. Mais je ne comptais faire le procès de personne, c’est bien des Portugais d’Analepsy dont je souhaitais parler.
Comme j’écoute peu ce style, l’effet de surprise joue à plein : ultra brutal, ultra guttural, ultra technical (c’est pour la rime), ultra anal, ultra facial.
Pour ceux qui n’ont pas compris : ça déboîte, avec le sentiment de se faire rouler dessus par un tracteur tout neuf. Les sweepings sont légions, de même que les riffs et rythmiques écrasants, donc tout ce qu’il faut pour mériter l’appellation « Slamming ».
Sans compter que les titres ne sont pas du tout répétitifs, les deux instrumentaux apportant un peu d’aération (vicié, l’air) à l’ensemble. Du coup, ça passe bien.
Tracklist :
01 : Apocalyptic Premonition
02 : Rifts to Abhorrence
03 : The Vermin Devourer
04 : Witnesses of Extinction
05 : Ferocious Aftermath (feat. Sérgio Afonso)
06 : Engorged Absorption
07 : Eons in Vacuum
08 : Depths of Agony (Instrumental)
09 : Atrocity Deeds (feat. Larry Wang)
10 : Omen of Return (Instrumental)
Bandcamp : https://analepsy.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/analepsyofficial/
Youtube : https://www.youtube.com/user/analepsyband
Instagram : http://twaz.org/analepsy/1988777717
Laissez un commentaire