Line-up sur cet Album
- Frederik Bonke – chant
- Ardy de Jong – guitare
- Martin Brakert - guitare
- Vincent Drenthen - batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
18 Décembre 2017Label:
Blood HarvestNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 6/10
Anarchos voit le jour en 2010 aux Pays Bas. Ils sortent une démo en 2012 puis un EP en 2014, Descent into the Maelstrom. En 2018 parait Invocation of moribund Spirits sous le label suédois Blood Harvest, spécialisé dans le Black, Thrash et Death Metal.
Les influences d’Anarchos sont à chercher du côté de Dismember ou d’Autopsy. Mais si les racines sont Old School, le groupe n’en franchira jamais la frontière tout en restant dans un registre de Death classique.
« Far Beyond Infinity » débute l’album sur un rythme élevé, la batterie nous mène au bord de la crise d’épilepsie et donne le change aux chants gutturaux de Frederik. Le tempo est soutenu jusqu’au milieu du titre puis ralentit, rendant le contenu plus mélancolique. La recette est bonne puisque le groupe l’emploiera jusqu’au dernier titre. Parfois, dans la dualité des guitaristes, apparaissent des mélodies, comme dans « Dominos Blasphemy », sans toutefois classer Anarchos dans la catégorie Death mélodique. L’absence de basse n’empêche pas une atmosphère sombre, inquiétante, pesante sur les passages lents. Quelques titres comme « Deformed Abomination » ou « Initiating lawless Rites » nous rappellent les racines du Death Métal. Le dernier morceau, « Nacantes Morimur », se veut plus noir que les autres sur des growls d’outre-tombe.
Invocation of moribund Spirits ne révolutionnera pas le monde du Death, sans réelle surprise, mais reste plaisant à écouter par la technique de jeu des musiciens.
Tracklist :
01. Far beyond Infinity
02. Cursed Gift
03. Retribution of the Doomed
04. Through whom they crawl
05. Dominions of Blasphemy
06. Cold Funeral
07. Deformed Abomination
08. Initiating lawless Rites
09. Nacentes morimur
Bandcamp : https://www.anarchos.bigcartel.com/
Facebook : https://www.facebook.com/anarchos666
Youtube : http://www.youtube.com/user/Anarchosdeathmetal
Laissez un commentaire