Line-up sur cet Album
TXT : basse CXC : batterie MXM : chant, guitare, clavier
Style:
Post Black MetalDate de sortie:
26 Aout 2016Label:
Wickerman RecordingsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
J’ai été obligé de me réécouter « Lost » afin d’être sûr qu’il s’agissait bien du même groupe. Mais oui, c’est bien lui, An Autumn for crippled Children, qui m’avait tant séduit en 2010.
C’est vrai que je n’ai pas été un auditeur assidu et que, des quatre albums qui sont sortis entre temps, je n’en ai écouté aucun. Si je l’avais fait, sans doute n’aurais-je pas connu une telle déception, mon oreille aurait été préparée à devoir endurer l’un de ces trucs Post Black Shoegaze et peut-être même aurais-je fait directement l’impasse. Seulement voilà, je me retrouve désormais coincé avec « Eternal » sur les bras et autant d’envie de l’écouter plusieurs fois que de me manger les mains.
Je conçois très bien que l’on puisse être friand de ce genre musical et s’il procure des émotions à certains, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Me concernant, je suis imperméable à ce mélange même si le chant est parfait et gagnerait à être servi par des compositions moins mièvres. Sinon, dans son registre, je ne doute pas que la formation jouisse d’une excellente réputation, des titres tels que « Farewell » ou « Cloud Mood » étant excellents. D’ailleurs, par certains aspects, le son me fait penser à Xasthur, en moins suicidaire toutefois.
Ne pouvant donc pas comparer ce disque au précédent, je me contenterais de dire qu’à l’oreille, on a certainement là une belle pièce de Black moderne qui ravira les fans, tout du moins ceux qui n’ont pas fait qu’écouter « Lost ».
Tracklist :
01 – Eternal Youth
02 – I will never let you die
03 – On Fire
04 – Farewell
05 – This small Space you occupied is so empty now
06 – You have been in the Shadows for so long
07 – Days of Sleep
08 – Swallowed by Night’s Despair
09 – Cloud Mood
10 – Matters of the Heart
Bandcamp : http://anautumnforcrippledchildren.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/aafcc2009/
Laissez un commentaire