Ancestral Blood – Forgotten Myths And Legends, Ch.1 ...

Le 17 septembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Verigo- Guitares, basse, claviers, chant
  • Circe - Chant
  • Void - Batterie

Style:

Black Metal Symphonique

Date de sortie:

21 juillet 2023

Label:

WormHoleDeath

Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 8/10

Ancestral Blood est une formation américaine présentée comme œuvrant dans le black metal symphonique. “Forgotten Myths And Legends, Ch.1” constitue le premier album du groupe après un split paru l’an dernier. La sortie est assurée par le label italien WormHoleDeath. Comme son nom pourrait le laisser penser, Ancestal Blood s’intéresse principalement à la mythologie et aux légendes. Chaque titre est, en quelque sorte, une histoire où s’intercalent des pistes plus atmosphériques et instrumentales, permettant de passer d’une séquence à l’autre.

[youtube F9M1cC4wAGk]

A l’écoute des trois premiers titres, ce n’est pas tant le côté symphonique qui frappe, mais plutôt le côté mélodique, voire épique, avec une entame très virulente. La guitare lead est très présente et assez plaisante à suivre. Ces trois premiers morceaux se montrent assez véloces et proches de par leur style.
Le titre d’ambiance “ Crystallized Within the Caverns of Time” constitue un premier point de bascule de l’album, qui évolue ensuite dans des contrées effectivement plus symphoniques, voire gothiques. Ainsi la chanson “Through the Enchanted Forest of Illusions” nous emmène dans un univers qui ne serait pas sans rappeler le Cradle of Filth de la période “Dusk and her Embrace”, avec un chant aigu sur les parties rapides et des intonations graves et solennelles sur les passages plus lents. Cette ambiance plus symphonique se confirme avec le titre “The Cronos Stone” où on retrouve ces parties de guitares très mélodiques.

[youtube E-Pab89PqGM]

Le morceau fleuve “Lost on a Boundless Journey (Voyage)” et ses quatorze minutes change de nouveau de cap avec un mid tempo, voire une lenteur des plus sinistres. L’album se referme sur un instrumental somme toute assez dispensable.
Ce “ Forgotten Myths And Legends, Ch.1” s’avère donc assez hétéroclite au point d’avoir parfois la curieuse impression de ne pas entendre le même groupe. Certains pourraient donc lui reprocher un manque d’unité, ce que je n’ai pas envie de faire, car cela m’a, au contraire, rappelé l’âge d’or des groupes de black symphoniques qui, dans les années 90, proposaient souvent des albums ayant ce côté un peu dispersé et passant d’une atmosphère à l’autre sans crier gare.

[youtube E4SVed0tEQM]

Sans être un chef d’œuvre absolu ce premier opus de Ancestral Blood s’avère séduisant, un peu déconcertant par moment, en tout cas surprenant et intéressant.

Tracklist :

01 Forged in the Fires of Hephaestos (01:56)
02 Forgotten Myths and Legends (05:34)
03 Sky Fortress of Wizardry (06:37)
04 Crystallized Within the Caverns of Time (00:39)
05 Through the Enchanted Forest of Illusions (08:06)
06 Awaiting Where Calm Winds Blow at Nightfall (00:43)
07 The Cronos Stone (08:59)
08 Lost on a Boundless Journey (Voyage) (14:44)
09 Sparks of Light Atop Towers Deserted for Ages (02:44)

Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green