Line-up sur cet Album
- Ynleborgaz : instruments, chant
Style:
Black MétalDate de sortie:
30 Mars 2018Label:
Nothern Silence ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9,5/10
Ynleborgaz aura mis six ans pour offrir un successeur à Forvist mais cela valait le coup d’attendre. Je le dis tout net, Angantyr est l’une des meilleurs formations Black Métal traditionnelles qui soient et mon texte pourrait s’arrêter là.
Je vais tout de même essayer d’étayer un peu mon propos car je suis sûr que vous êtes déjà en train de vous dire que j’exagère, que je suis corrompu, que je n’y connais rien, que je dis ça parce que je n’ai jamais écouté untel, OK, admettons… Il reste qu’il y a selon moi dans ce Ulykke absolument tous les ingrédients nécessaires à la conception d’un excellent album de Black : la production froide et sèche, le souffle épique qui parcourt chacune des sept longues compositions (entre sept et dix minutes), le chant de damné, les mélodies sauvages, le blast tout sec, les riffs effrénés, l’ambiance, les variations de climat, l’inspiration, l’exécution parfaite, la qualité d’écriture, l’absence de redites, etc.
Il y a vraiment quelque chose d’unique dans la musique d’Angantyr, on touche parfois au sublime : la claque, pour finir l’hiver en beauté !
Tracklist :
01. Ulykke er dit navn
02. Visdoms virke
03. Krageben
04. Træl af tomme ord
05. Falbudt og forrådt
06. På sin moders grav
07. Råddenskab i sortenmuld
Site officiel : http://www.angantyr.dk/
Facebook : https://www.facebook.com/Angantyr-148456838551008
Laissez un commentaire