Angel Morgue – In the Morgue of Angels

Le 20 octobre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Colin Ward - Basse / Drew Katsantonis - Batterie / Ian Warren - Guitare / Leonard Trombly – Guitare / Josiff Scurto - Chant

Style:

Death metal

Date de sortie:

7 aout 2020

Label:

Redefining Darkness Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7,5/10

 
Originaire de Manchester, au New Hampshire, Angel Morgue se forme en 2017 et sort cette même année en cassette une démo au titre éponyme. Ce début aout parait leur premier album, In the Morgue of Angels, signé par Redefining Darkness Records.

Nos américains enrobent leur death metal d’un doom étouffant et d’un black metal décapant, et si cet alliage est intéressant sur papier, reste à savoir ce que va donner cette écoute prometteuse…
« Lust Murderer » ouvre par du doom. Le titre est lourd, angoissant, le riff principal est lent, lugubre et répété à l’infini, le growl profond est plaintif. Ravagé de désespoir, tu sortiras cependant de cette torpeur morbide à mi-parcours, arrosé de blasts bien nourris et d’une voix criée, éraillée et fétide. Le titre s’achèvera par un death sale et un retour à la lenteur doomiesque du début. Voilà, le décor est planté en un titre…promesse tenue.
Mais – parce qu’il y a toujours un mais – les autres titres ne seront pas de cette nature. Les touches de doom, et de black ne seront pas aussi appuyées et ne viendront que voiler un death metal qui sera la colonne vertébrale de la musique d’ Angel Morgue.

La brutalité de ce death sera atténuée par un tempo lent, les blasts seront adoucis par un growl d’outre-tombe larmoyant, une voix screamée sera affaiblie par un riff doomy, bref, tout est ici mélangé et l’idée est bonne. Seulement, voulu ou pas, le mixage est médiocre. Le son est boueux et on est souvent à la limite de l’inaudible. La batterie est carrément absente sur certains titres, noyée sous les riffs de guitares.

Il n’en demeure pas moins que la promesse est respectée : on navigue bien sur les trois registres et l’ensemble est écœurant à souhait. Les variations de tempo sont légions, frôlant souvent la discordance.

T’es prêt à te faire marteler les tympans par un death metal aussi old school que malsain, noirci par un doom dégoulinant et un black glaçant? Angel Morgue va-t’en donner quarante minutes et crois-moi, tu ne vas pas être déçu du voyage.

 

Tracklist :

1 Lust Murderer (08:33)
2 Raped in Church (Touched by God) (04:07)
3 Sacrificial War of Death (01:58)
4 The Various Stages of Decomposition (04:19)
5 Holocaust Perversions (03:54)
6 The Sigil and the Key (06:12)
7 Cosmic Torment (06:03)
8 In the Morgue of Angels (06:30)

Facebook  Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green