Angellore – Rien ne devait mourir
Line-up sur cet Album
Rosarius - Guitares,chants Walran - Chants, claviers Lucia - Chant Celin - Basse Ronnie – Batterie
Style:
Doom metalDate de sortie:
14 février 2020Label:
Finisterian Dead EndNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10
Vous allez aimer vous faire surprendre par la nuit.
On ne sait pas pourquoi, ni comment. Mais certaines personnes se feront toujours surprendre par l’arrivée surprise de la nuit. « Ne t’en fais pas, on a le temps » et les voilà qui finissent leur travail à la lueur d’un claire de lune. Cela aura beau leur arriver maintes et maintes fois, à ce demander s’ils n’ont pas un attrait particulier pour les ténèbres.
C’est le cas aussi sûrement de certains musiciens qui ne trouve l’inspiration que la nuit, il est vrai qu’elle permet pour certains d’acquérir une créativité d’une autre dimension. Il serait dit que le fait d’être seul face à soi permettrait de faire ressortir le vrai soi même, une introspection permettant de faire ressortir les émotions accumulées dans la journée.
Bref trêve de philosophie.
Nous sommes ici pour parler d’Angellore, une formation française de doom qui vient de sortir un nouvel album ‘Rien ne devait Mourir‘ en février, en partenariat avec le label Finisterian Dead End. Il faut dire que musicalement, Angellore est un bon reflet de son image très sombre, aussi lumineux qu’un soir de pleine lune sous la tempête. Et pourtant un album truffé d’émotions. Il est vrai que pour pleinement en profiter vous préférerez sûrement attendre le soir au calme, on a fini de manger , on met les enfant au lit, on se sort un bon bourbon et on profite. Il faut dire que l’ouverture avec le « A Romance Of Thorns » qui dure une vingtaine de minutes il est préférable de pouvoir se poser pour en profiter pleinement. Angellore nous montre son univers sombre et mélancolique, un mélange de facettes avec le chant très haut de Lucia placé en contre-pied de la partie extrême de Walran, il est vrai que ce dernier parle plus qu’il ne chante comme les plaintes d’une âme perdue .
Le groupe nous présente une musique très lente et lourde comme du brouillard, même les parties de guitares plus rapides comme sur « Drowed Divine » ne casse pas vraiment le tempo car le rythme n’évolue pas , mais cela nous donne plus une deuxième musique dans la première. Seul « Blood For Lavinia » vous fera penser au départ à une prise de vitesse mais qui rapidement retombera dans un semblant de fausse vitesse car au final les tempos forts restent très longs. Autant vous dire que vous aimerez cette complexité et cette surprise. Il vous faudra bien vous y reprendre à plusieurs fois pour commencer à pénétrer dans l’univers d’Angellore. Il serait même intéressant de savoir comment le groupe décrit son univers musical.
‘Rien ne devait Mourir ‘ devrait faire plaisir aux amateurs de nouveautés, car très différents de ce que l’on a déjà pu entendre. Il fait un peu office d’OVNI dans le style. Un disque presque lugubre très dense en émotivité et très complexe. Angellore nous propose un univers nouveau surprenant.
Tracklist :
1. A Romance Of Thorns (20’07)
2. Dreams (Along The Trail) (5’13)
3. Drowned Divine (14’11)
4. Blood For Lavinia (4’40)
5. Sur les Sentiers de Lune (5’44)
6. Que les Lueurs se Dispersent (11’15)
BandCamp Facebook Myspace
ReverbNation Spotify Youtube
Interview Angellore
Laissez un commentaire