Line-up sur cet Album
- José Rocha : Batterie, Basse, Guitares
- OJ Laranjo : Chant
- Guests : Chris Holmes - Solo de guitare sur 2 / António Baptista - Solo de guitare sur 4 et 5.
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
25 janvier 2021Label:
Firecum RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Troisième album pour les thrashers portugais d’Angriff. J’espère juste que le nom n’est pas un néologisme pour « angry riff », ce qui serait assez triste au regard du contenu de Sodomy in the Convent, titre pour le moins provocateur mais qui ne tient pas ses promesses.
Dès l’introduction, « The Bishop », je me dis que ça fleure bon les vieux Metallica croisés avec du M.O.D. mais les choses se gâtent rapidement avec « No Saviours No Gods » et les titres suivants.
Alors que l’on est sur des tempos relativement rapides, le chant manque cruellement de hargne et la production de profondeur. Cela nuit considérablement aux compositions car, si les riffs sont éminemment simples, ils n’en sont pas pour autant inefficaces.
Sans être un grand spécialiste du thrash, et même si les musiciens d’Angriff n’ont pas la prétention de jouer dans la même cours, je leur préfère largement Crisix ou l’excellent Vektor.
Du thrash metal sans saveur, un brin forcé dans son exécution et si, encore une fois, on entend bien que le duo joue sa carte à fond, cela me semble insuffisant pour espérer une plus grande reconnaissance.
Tracklist :
1. The Bishop (01:03)
2. No Saviours No Gods (04:20)
3. Asmodeus (03:24)
4. Acolytes of Hardship (04:18)
5. Sodomy in the Convent (03:55)
6. Profane (03:30)
7. Savage Deeds (The Quest of Ladislav Hojer) (03:16)
8. The Baron of Doom (04:13)
9. T. A. C. (03:15)
10. Farewell (03:48)
Laissez un commentaire