Line-up sur cet Album
Ville Rutanen : Chant, Basse / Taneli Jämsä : Guitares, Chant / Teppo Ristola : Batterie
Style:
Black / Death Metal MélodiqueDate de sortie:
1er octobre 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Tout premier EP pour les Finlandais de Anima Hereticae, un trio prometteur au regard des trois compositions contenues dans ce « Ov Behest« .
Les membres n’en étant pas à leur coup d’essai (tous ont fait partie de nombreuses formations, même si a priori totalement inconnues à l’exception de The Crescent), cela garantit déjà à cette sortie discographique un minimum de professionnalisme, tant sur l’aspect graphique (même si c’est un peu cliché, le logo en sous-impression des cornes est plutôt sympa) que sonore : une production sobre, propre si je puis dire.
En revanche, le contenu me semble plus bancal. En effet, la voix très gutturale (et qui sonne assez peu naturelle) en contrepoint d’une musique oscillant entre black death mélodique à claviers et les quelques passages plus doom qui m’évoquent les vieux My Dying Bride font j’ai encore un peu de mal à comprendre vers où veut aller Anima Hereticae, l’EP donnant tout de même le sentiment que les musiciens se cherchent encore une nouvelle orientation.
Souhaitons-leur le meilleur pour la suite, je serai curieux d’écouter les prochaines productions car il y a un potentiel de noirceur indéniable.
Tracklist :
1. Stone That Burns (7:04)
2. Ov Behest (6:33)
3. Constellation of Capricorn (11:24)
Site officiel Instagram Facebook
Youtube Bandcamp Soundcloud
Laissez un commentaire