Line-up sur cet Album
Dave Grunewald - Shouts Christoph Wieczorek - clean Vocals/Guitar Norbert Rose - Bass Daniel Herrmann - Drums Philipp Kretzschmar – Guitar
Style:
Rock Alternatif/ HardcoreDate de sortie:
02 juin 2014Label:
SPVNote de la SoilChroniqueuse (Balkiss) : 7/10
ANNISOKAY… Ok, Ok… La première fois que j’ai entendu le groupe, c’est parce qu’ils ont fait une cover de ‘Wrecking Ball’ de Miley Cyrus. Bah oui, j’aime bien les reprises Métal de chansons Pop… Quand c’est bien fait ! Et parfois, on a de belles surprises, je vous assure ! Bref, sur ce coup, le combo allemand m’avait bien convaincue, même si ce n’est pas mon genre musical de prédilection. J’ai donc décidé de me lancer et d’écouter leur premier opus « The Lucid Dream(er) » . Le premier morceau, ‘The Final Round’ attire ton attention avec une intro plutôt douce de boîte à musique puis rapidement envoie du gros son ! Ce sera pour moi, le meilleur titre de l’album, dont on retrouve le remix à la fin de la galette, ce qui semble être une mode ces temps-ci et qui échappe totalement à ma compréhension.
Coucou !
Le chant alterné chez ANNISOKAY est appréciable, afin de donner un peu de légèreté au bidule et que ce ne soit pas trop dur à digérer. L’album est bien construit dans son ensemble, la prod’ est de qualité et une belle énergie est au rendez-vous. Un peu de violence (Monstercrazy), un peu de douceur (Who Am I), des programmations toute en finesse et stratégiques pour apporter à chaque titre une petite intensité supplémentaire qui font de ce « The Lucid Dream(er) » un LP agréable et facile à appréhender.
Evidemment, des groupes dans la même veine, il y en a un paquet ! Qu’est ce qui pourrait bien aider les kinder de Leipzig à sortir du lot ? Eh bien, honnêtement, je ne saurais pas trop le dire. Mais je leur accorde une bonne maîtrise de leur sujet et, pour un premier skeud, on peut clairement dire qu’ils font le job.
Leur second bébé est attendu pour le 20 mars et se prénommera « Enigmatic Smile » dont on peut déjà écouter le morceau promotionnel ‘Carry Me Away’, par là =>
Sans être un album exceptionnel, la première expérience des jeunes germaniques tient la route et nous apporte ce qu’on attend d’un groupe pratiquant ce style. Nothing more, nothing less.
Track list :
1. The Final Round
2. Sky
3. Anniversary
4. Firewalk
5. Monstercrazy
6. Who Am I
7. The Believer
8. Insanity
9. Ghost of Me
10. By the Time
11. Where Do I Start
Bonustracks (Re-Issue 2014)
12. Day to Day Tragedy
13. Wasted & Useful
14. The Final Round (HoppiTronic Remix)
Laissez un commentaire