Anthrax – Kings among Scotland

Le 1 mai 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Scott Ian - Guitares, Choeurs
  • Charlie Benante - Batterie, Choeurs
  • Frank Bello - Basse, Choeurs
  • Joey Belladonna - Chant
  • Jonathan Donais - Guitares, Choeurs

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

27 Avril 2018

Label:

Nuclear Blast Records/Megaforce Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Depuis 1984 avec Fistful of Metal, Anthrax, quelque part un des fondateurs du Thrash Metal, peut s’enorgueillir d’une carrière qui a tout de respectable. Douze albums et pas des moindres (surtout les indéboulonnables Spreading the Disease, Among the Living, State of Euphoria ou Persistence of Time), des EP à la pelle dont les cultes Armed and dangerous, I am the Man ou Penikufesin, un paquet de vidéos live… Bref, si on est thrasher, on ne peut pas passer à côté de ce groupe incontournable.

Si les New-yorkais ont traversé un grande période de “moins bien” avec des albums plus en dedans pendant une dizaine d’année (entre 1993 et 2004) avec les dispensables Sound of white Noise, Stomp 442, Volume 8 – The Threat is real, We’ve come for you all et accessoirement avec les réenregistrements d’anciens titres avec John Bush au chant sur The Greater of two Evils, il faut reconnaitre que les deux derniers albums en date Worship Music et For all Kings nous redonnent un Anthrax qui a retrouvé de sa superbe.
Ce n’est finalement pas pour rien que nous arrive cet album live, enregistré lors d’un concert sold out au Barrowland Ballroom de Glasgow le 15 Février 2017. Et quelque part, c’est surement la raison pour laquelle ne sont représentés dans la setlist que des titres de Spreading the Disease (3), Among the Living (9, soit la totalité de l’album), State of Euphoria (2), Worship Music (1) et For all Kings (3). Et comme la tendance actuelle est de fêter dignement des décennies de carrière ou des anniversaires de sorties d’albums cultes, il n’en fallait pas moins pour qu’en 2017, Anthrax ne célèbre les 30 ans de la sortie de leur album phare Among the Living, repris en intégralité mais dans un ordre un rien différent sur le deuxième CD, avec pour final la reprise de Trust “Antisocial”, le tout dans une bonne humeur et une furie thrash metal caractéristiques d’un groupe dont une grande partie avait assure la déconnade d’un certain Speak English or die ! des légendaires Stormtroopers of Death.

D’un autre côté, c’est aussi l’occasion de montrer à quel point Joey Belladonna est LA voix (sans faire offense à Neil Turbin ou John Bush) du groupe New-yorkais. On aurait bien aimé voir ce qu’auraient donné quelques titres des albums absents avec le chant du chanteur mais inutile de faire la fine bouche : ce live est une tuerie pendant deux heures non stop, que ce soit lors des titres des années 80 ou des plus récents comme “Evil Twin”, “Breathing Lightning”, “Fight ’em ‘til you can’t” ou l’impeccable “Blood Eagle Wings”.

On pourrait s’attarder sur les titres réussis mais ça reviendrait à détailler d’un trait d’un seul l’ensemble de ce double live. Toujours est-il que chaque titre est une petite merveille en soi, à commencer par ceux issus de Spreading the Disease duquel on n’aurait pas craché sur un “Gung-ho” ou un “Armed and dangerous”. Idem pour l’album State of Euphoria dont le titre “Misery loves Company” n’aurait pas fait tâche sur ce live mais à un moment, il faut faire des choix.
Cette setlist est malgré tout parfaite et se mettre des titres comme “A.I.R.”, “Be all, end all”, “Caught in a Mosh”, “Efilnikufesin” ou “Indians” est toujours un grand plaisir auditif. Mais là, je ne parle que de MES préférences à moi, on est bien d’accord !

Un live pour le moins réussi à côté duquel il serait bien dommage de passer. A voir ce que donne le pendant en DVD regroupant la même setlist : on se demande bien pourquoi Nuclear Blast Records ne l’a pas sorti en un seul format double CD/DVD…

Tracklist :

CD 1 :

1. A.I.R. (7:19)
2. Madhouse (4:39)
3. Evil Twin (5:23)
4. Medusa (5:21)
5. Blood Eagle Wings (7:49)
6. Fight ’em ’til you can’t (6:22)
7. Be all, end all (8:05)
8. Breathing Lightning (6:20)

CD 2 :

1. Among the Living (4:56)
2. Caught in a Mosh (6:12)
3. One World (6:18)
4. I am the Law (6:33)
5. A Skeleton in the Closet (6:53)
6. Efilnifukesin (N.F.L.) (6:38)
7. A.D.I./Horror of it all (10:25)
8. Indians (10:34)
9. Imitation of Life (5:51)
10. Antisocial (reprise Trust) (7:29)

Site officiel : http://www.anthrax.com/
Instagram : https://www.instagram.com/anthrax/
Myspace : http://myspace.com/Anthrax
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/anthrax
Facebook : http://www.facebook.com/anthrax
Twitter : http://twitter.com/Anthrax
Youtube : https://www.youtube.com/user/AnthraxNFYT

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green