Line-up sur cet Album
- Joey Belladonna – Chant
- Scott Ian – Guitares
- Franck Bello – Basse
- Charlie Benante – Batterie
- Jonathan Donais - Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
15 juillet 2022Label:
Nuclear BlastNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 5/10
Certains groupes ont profité de la période compliquée allant de 2020 à 2022 pour faire des évènements live sur Internet et c’est le cas d’Anthrax qui a donc fêté son quarantième anniversaire. J’aurais pu aussi citer Gamma Ray qui a filmé un concert complet devant une salle vide.
Au lieu d’attendre que la situation s’améliore pour nous proposer un truc bien sympa avec un public bien présent (ndlr – c’est quand mieux d’avoir un public chaud bouillant), le groupe ou le label a eu l’idée de sortir un double CD afin d’immortaliser l’évènement qui fut diffusé sur le web, auquel le label rajoutera comme il se doit la version vidéo dans un magnifique coffret dont Nuclear Blast a le secret.
Vous allez me dire, 25 titres du groupe c’est toujours bon à prendre surtout que ça joue plutôt bien, le son est très bon et Joey nous fait une très bonne prestation. Certes, il a un peu perdu lui aussi mais pour 63 ans, il s’en sort plutôt bien.
En plus, cerise sur le gâteau, il y a des titres que le groupe ne joue pas souvent en live depuis quelques temps voire quasiment jamais : « Lone Justice », « Aftershock », « Now it’s Dark », « Metal Thrashing Mad », « Kept it in the Familly », « Skeletons in the Closet », « Bring the Noise »…
Mais il y a pour moi un gros bémol qui gâche l’ensemble et j’y viens de ce pas.
Désolé, mais pour un évènement où le groupe se doit de survoler l’ensemble de sa déjà longue carrière, on se retrouve au final avec tous les albums où chante Bush qui sont passés à la trappe et, reconnaissons-le, ce n’est pas très sympa comme attitude vis-à-vis des fans de la période John Bush.
Fans de John, rassurez-vous, depuis le groupe s’est enfin décidé à rejouer « Only » depuis peu. Entre nous, le groupe aurait pu le jouer et l’intégrer sans problème à la setlist de cet évènement.
Autre point qui irrite, où sont les anciens membres du groupe ?
Les New Yorkais auraient pu proposer à John Bush ou Neil Turbin de venir pousser la chansonnette sur leurs morceaux respectifs. Par contre, c’est surprenant mais c’est comme ça, on retrouve bien Chuck D de Public Enemy en guest sur le morceau « Bring the Noise ». Vous me direz que le mec était déjà sur la version d’origine.
Il pourrait être bien que le groupe oublie un peu les morceaux « Antisocial » ou « Got the Time » qu’il nous ressort à chaque fois : on veut entendre du vrai Anthrax, pas les mêmes reprises qu’ils nous jouent pour certaines depuis 35 ans !
Faute de goût aussi concernant l’illustrateur qui a donc rajouté des éléments de la période Bush alors qu’aucun titre issu de ces albums n’est présent ici.
Le groupe en est à son cinquième album live depuis 2005 si l’on rajoute le DVD du BIG 4 et, si je dois vous en conseiller un en particulier, c’est plutôt le terrible live « Chile on Hell » sur lequel l’ambiance est bien plus phénoménale que ce « XL » sans public et sans réel intérêt.
J’adore Anthrax depuis 1987, je suis un maxi fan de l’album « Among the Living » mais des pseudos live de ce genre, je préfère passer mon tour. Pour la peine, j’allume la télé et je me refais le live au Chili.
Le groupe sera en tournée à la rentrée et passera par le Bataclan le 13 octobre.
Tracklist:
1. Time + Fight Em ‘Til You Can’t 7:09
2. Madhouse 4:10
3. Caught In A Mosh 5:36
4. Metal Thrashing Mad 2:47
5. Got The Time 3:19
6. I Am The Law 6:08
7. Keep It In The Family 7:42
8. Lone Justice 4:50
9. The Devil You Know 4:51
10. Be All End All 6:37
11. Now It’s Dark 6:11
12. Antisocial 4:39
13. In The End 7:40
14. Medusa 5:02
15. Evil Twin 4:48
16. Indians 6:29
17. Skeletons In The Closet 6:11
18. Aftershock 4:21
19. Blood Eagle Wings 7:44
20. Bring The Noise 4:02
21. Air 6:29
22. Among The Living 6:08
23. Breathing Lightning 5:32
24. Protest and Survive 2:28
25. Efilnikufesin N.F.L. 5:34
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube
YouTube 2
Laissez un commentaire