Anti Flag – American Fall

Le 9 novembre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Justin Sane: Guitare/Vocales
  • Pat Thetic : Batterie
  • Chris #2 : Basse/Vocales
  • Chris Head : Guitare

Style:

Punk Rock

Date de sortie:

3 Novembre 2017

Label:

Spinefarm Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Décidément, l’élection de Trump ne nourrit pas que la presse mais les artistes aussi ! Les punks sont bien inspirés et sortent des albums à la pelle avec une thématique commune.

D’ailleurs, quand on parle de bons groupes de punk rock engagé politiquement et anticonformiste, le groupe américain Anti Flag ressort en premier, par sa qualité de compositions et par ses textes ! Ils reviennent en force cette année, encore plus énervés et révoltés, avec leur onzième album “American Fall”. Rien que son intitulé parle de lui-même et le reste est résumé dans chaque titre. Si vous êtes fan de punk et curieux, que vous comprenez l’anglais, je vous recommande de prêter une oreille attentive aux textes, car l’essence même du punk rock réside dans les textes.

Quant à la musique, on a là des riffs toujours aussi prenants, du punk rock classique à la Anti Flag (ou à la Sum 41), des rythmes soutenus qui donnent envie de sauter et de tout casser. Il y a cependant un intrus dans cet album, un titre un peu bizarre et original, aux influences reggae : “When the Wall falls”, tout simplement excellent !

Les titres dont je retiens sont le tout puissant par ses riffs lourds et refrains mélodiques, mais surtout ses textes résumé dans son intitulé, “Digital Blackout” ; dans le même style, le très prenant “Throw it” ainsi que « Americain Attraction » qui est sans doute mon préféré (dédié à Trump).

Cet album remplit donc tous les critères qu’on demande à du punk rock : agitant, accrocheur avec des textes bien écrits et teintés de colère, qui se chantent, s’apprennent et se comprennent facilement.

C’est fou que même si les musiciens ne sont pas jeunes, il suffit qu’ils jouent du rock pour rajeunir (Sum 41 ou The Offspring en sont le parfait exemple) ! Le Punk Rock, c’est le secret de la jeunesse éternelle !

Tracklist :

1. American Attraction
2. The Criminals
3. When the Wall falls
4. Trouble follows me
5. Finish what we started
6. Liar
7. Digital Blackout
8. I came. I saw. I believed.
9. Racists
10. Throw it away
11. Casualty

Facebook : https://www.facebook.com/anti.flag.official
Site officiel : http://anti-flag.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green