Antigod – Messtery

Le 30 juin 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Fenrec - Batterie / Pedy - Guitares / Yabback - Guitares / Vladimir Krc - Basse / Martin Turek - Chant.

Style:

Thrash / Death Metal

Date de sortie:

30 juin 2023

Label:

Metalgate

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

 

Antigod est un groupe tchèque, qui est s’est formé en 2011 et nous présente ici son quatrième opus studio, « Messtery ».
Le groupe nous propose, pour son quatrième album, treize titres pour environ 29 minutes de musique, ce qui nous donne, dans l’ensemble des pistes plutôt courtes et bien agressives : si vous espérez des moments de douceur, vous pouvez passer votre chemin.

C’est quelque part entre l’Angleterre, la Suède et la Floride, que le groupe va piocher ses influences. Par exemple, « Insidious » nous rappellera assez facilement l’album de Napalm Death « Harmony Corruption ».
Dès les premières notes de « Plaguearth », c’est parti pour une distribution de mandales à la chaîne. En plus d’être courtes, les compositions sont dans l’ensemble assez rapides, sans toutefois tomber dans des vitesses trop élevées. Quoique, « Fractured And Torn » pourra faire penser aux Suédois de Vomitory et son très violent premier opus.

« Hoax Dominion » reste assez proche musicalement des légendes locales de Krabathor, groupe qui, dans les années 90, a eu du mal à percer en Europe de l’Ouest, et c’était souvent le cas pour pas mal de groupes du bloc de l’Est, sauf bien sur les Polonais de Vader.
« Truth Disjointed » aurait eu sa place sans problème sur l’album « Utopia Banished », car le style reste assez similaire, mais en conservant uniquement la partie Death des Britanniques. Déjà, à l’époque, la bande à Barney s’était éloignée de sa période Lee Dorian / Bill Steer.
Toutes les compostions restent assez sympas et sont faciles à assimiler : l’avantage non négligeable des titres courts et concis, et ici, pas de compostions à rallonge qui partent dans tous les sens.

Un album, comme beaucoup de productions en provenance de ce secteur, super bien produit, ce qui a toujours été le cas, même dans les années 90.

La pochette reste assez sympa mais bon, on a vu beaucoup mieux dans le genre.
Un groupe qu’on ne verra pas souvent en France, mais a qui le mérite de proposer de la musique simple et efficace à nous mettre sous la dent et là, pour le coup, le passage par la case BandCamp est obligatoire.

 

Tracklist :

1. Plaguearth (2:13)
2. Fractured and Torn (1:51)
3. Existence Cancelled (3:00)
4. Chaoswomb (2:12)
5. Hoax Dominion (1:45)
6. Insidious (2:26)
7. Truth Disjointed (1:47)
8. Resignation (2:56)
9. Combat Singularity (1:59)
10. Hedonic Era (2:20)
11. Misology (2:19)
12. Hidden Enmity (2:08)
13. When the Peace Forges a War (2:59)

 

Bandzone
Deezer
ttps://www.facebook.com/antigodband
Site Officiel
Reverbnation
Spotify
You Tube
Amazon Music

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green