Line-up sur cet Album
Style:
Viking Black MétalDate de sortie:
10 Novembre 2017Label:
This Winter will last foreverNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Pour moi, des Portugais qui jouent du Viking Métal, cela me semble aussi incongru que si tu me parlais d’Islandais qui zoukent. On a beau se dire que la musique n’a pas de frontière, il reste quelques gardes-fous difficiles à dépasser.
Pourtant, j’aurais été bien idiot de passer à côté d’Antiquus Scriptum. En effet, un groupe actif depuis 1999 a forcément eu le temps de peaufiner son style : six albums, des tonnes de splits et de compilations (dont ce Antologia), ça forge le caractère. Belliqueux.
En effet, à ma grande surprise, les compositions sont bien raw, sèches, rapides et gueulardes comme on les aime : je me suis bien fait rouster l’oignon en écoutant les douze titres. Du coup, si votre truc c’est la délicatesse d’un paysage neigeux au crépuscule, il va falloir passer le tour. Les mecs ne plaisantent pas des masses et leur approche du style Viking est on ne peut plus vindicative. Il y a beau y avoir des claviers, impossible de dire qu’ils ajoutent une quelconque beauté au décor. C’est pur, c’est rêche, étonnamment original, extrêmement plaisant à écouter même si les 75 minutes peuvent venir à bout des oreilles les plus tolérantes.
Avec ce genre de groupe, il me semble évident qu’une compilation est le meilleur moyen de découvrir leur univers, Antologia remplissant parfaitement le contrat : superbe découverte, avec en prime l’envie de se pencher sur leur discographie. Un bon investissement pour l’hiver.
Tracklist :
01. Dance of the sleepless Souls in a Dusk called Night… (Intro)
02. In Pulverem Reverteris
03. Abi In Malam Pestem
04. Inner Depression (Syndromes of Fear)
05. I. N. R. I.: Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum
06. Thy Visionary
07. Den Nordiske Sjel Lever I Meg
08. Odi At Amo, Excrucior…
09. A Shape of Space & Time
10. In the Kingdom of Superstition
11. A Sea of Doubts
12. Dance of the crying Souls in a Dusk called Night… (Outro)
Facebook : https://www.facebook.com/AntiquusScriptum
Bandcamp : https://antiquusscriptum.bandcamp.com
Laissez un commentaire