Line-up sur cet Album
- Riccardo Veronese : Guitares
- Juan Escobar C. : Chant, Basse, Guitares, Claviers
Style:
Funeral DoomDate de sortie:
16 octobre 2020Label:
Transcending Obscurity RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10
Aphonic Threnody est né en 2012 : si vous êtes fan de Shape Of Despair et consorts, vous devriez découvrir ce groupe si ce n’est pas déjà fait.
Une atmosphère froide et dépressive va animer cet E.P de la première à la dernière note. Il n’est pas question ici de démonstration musicale, non ! En revanche, tout l’intérêt de cet E.P réside dans son atmosphère lente et pesante, représentant à merveille toute la partie obscure du psychisme humain qui peut régner au sein de ce groupe.
La voix de Juan fait des merveilles, ne faisant qu’augmenter cette sensation de désespoir à l’écoute des six titres.
Parfois on ressent une pointe de rage à travers les hurlements du chanteur, mais à aucun moment le tempo n’accélère. Le son de la basse est bien mis en avant ce qui a pour effet de rendre l’air encore plus pesante.
Certains passages peuvent vous faire penser à Paradise Lost dans leurs débuts, ce qui ne retire rien au fait que le groupe possède sa propre identité, un véritable régal pour les amateurs du genre.
Les passages aux claviers savamment disposés vous aideront à faire une introspection sur votre vie.
Un album profond et intéressant qui séduira les amateurs du genre, une belle découverte pour ceux qui souhaiteraient s’essayer à ce style.
Pour apprécier chacun des morceaux, je ne saurais que trop vous conseiller de vous isoler sous votre casque ou dans une pièce avec pour seule compagnie votre esprit, c’est une musique qui s’apprécie dans la quiétude.
Tracklist:
1. Locura (7:40)
2. Interrogation (10:10)
3. The Great Hatred (8:30)
4. Drowning (10:36)
5. The Rise Of The Phoenix (11:38)
6. The Fall (8:12)
Bandcamp
Facebook
Myspace
ReverbNation
SoundCloud
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire