Line-up sur cet Album
- Erik Stegmaier : Batterie
- Roger Kirchner : Guitares
- Bernd Kombrink : Chant
- Fabian Guschlbauer : Guitares
- Marcus Köchl : Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
03 septembre 2021Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Parler d’Apophis aujourd’hui, c’est surtout me souvenir qu’en 1998 j’avais plutôt bien accroché sur « Heliopolis« , troisième album de la formation allemande, ce qui ne me rajeunit pas vraiment. Et puis il faut dire que le groupe n’a pas vraiment mis des chances de son côté pour survivre dans ma mémoire en ne sortant rien depuis 2005 : « I Am Your Blindness« , un album plutôt bien reçu par la critique.
C’est donc à la fois avec envie et curiosité que je me suis penché sur « Excess« , qui n’a d’excessif que le nom. Je n’aime pas tellement caguer dans le potage mais le gros death mélo allemand, ce n’est clairement pas mon truc. Les mid-tempos où tu secoues la tête en rythme, les gros refrains à chantonner sous la douche, la fameuse efficacité teutonne, etc. moi ça me scie les jambes.
Mais, car il y a un mais : si c’est votre truc, loin de moi l’idée de vous en dégoûter et de vous faire changer d’avis car avec Apophis vous avez quand même la certitude d’écouter une formation qui manie très bien son sujet (forcément avec un premier album paru en 1993), qui sait ce que « grosse rythmique » veut dire et pour qui « double pédale » n’est pas un vain mot.
C’était quand même cent fois mieux dans les années 90.
Tracklist :
1. Excess
2. The End of the Path
3. Every Single Stab
4. Metamorphosis
5. Forgive Yourself
6. Dust in the Sand
7. The Show Is Over
8. Temptations
Laissez un commentaire