Line-up sur cet Album
- Melikertiis : Basse, Guitares
- Typhonas : Guitares, Basse
- G.T. : Batterie
- Meleager : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
21 avril 2021Label:
Satanath RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Archemoron a beau être grec, ses influences sont clairement à aller chercher en Suède : Marduk, Immortal, Bathory. Cela ne fait pas pour autant de « Flagellum I« , quatrième album de la formation, une sortie inutile ou insipide car le savoir-faire est indéniable.
Déjà parce que le groupe parvient à bien assembler ses inspirations au sein de compositions solides. Marduk pour la brutalité rapide, Immortal pour certains côtés heavy (d’ailleurs, les solos sont l’un des gros points forts tant ils sont de qualité) et le riffing assez caractéristique, Bathory enfin pour des relents viking et quelques passages en voix claire particulièrement inspirés.
Une chose est claire : le quatuor sait écrire des titres percutants et variés allant bien au-delà du simple black metal, la technicité des guitaristes leur permettant notamment de partir dans des envolées purement heavy « à l’ancienne » si je puis dire. De plus, avec un titre tel que « Thronos » de plus de dix minutes, on se rend compte que les musiciens ont des choses à dire, prennent le temps de développer les climats adéquats et ne confondent donc jamais vitesse et précipitation.
S’il me semble évident que « Flagellum I » ne finira pas « album de l’année », il n’en demeure pas moins que les amateurs de black raffiné et intelligent tout en restant classique devraient s’y retrouver car voilà un beau travail, soigné, précis et somme toute bien habité d’un esprit noir !
Encore une preuve que la scène grecque se porte plus que bien !
Tracklist :
1. Uranos (05:48)
2. When Blades Shape Our Feelings (08:47)
3. The Unhallowed (05:44)
4. Still in Sadness (03:39)
5. Thronos (10:22)
6. Red Eyes in the Mist (05:52)
7. Utter Tranquility (08:25)
Laissez un commentaire