Line-up sur cet Album
Baurus – Tous les instruments, chant
Style:
Black / Thrash MetalDate de sortie:
18 février 2022Label:
Les Acteurs de l'Ombre ProductionsNote du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 8/10
Archvile King est un projet solo de Baurus, fondé en 2019. Jouant entre le black et le thrash metal avec beaucoup d’habilité, il nous propose une musique aussi belle que lourde mais avec de superbes moments acoustiques qui pourraient passer pour du atmospheric metal ou même du dark medieval ambiant.
Côté paroles, je sens une inspiration littéraire du monde de Tolkien, la pochette aussi remarquez, on dirait des Nazguls mais moi j’aime bien.
Il y a de l’ironie, de l’hypocrisie, mais aussi des réflexions profondes, je trouve.
Des titres évocateurs pour les chansons, ça annonce le décor de manière explicite.
La première chanson est comme l’annonciation et le prélude, on croirait presque que c’est le teaser d’un film médiéval épique, mais qu’est-ce que c’est chouette franchement.
Pour la mélodie, pas vraiment d’innovation spectaculaire mais une bonne coordination musicale de qualité, on voit clairement le travail soigné du musicien, c’est tout à fait appréciable.
u « A la ruine » est la deuxième sortie de ce groupe, un premier EP étant paru en 2020. Je sais que certains critiquent les projets solo mais quand on voit ce genre de très bon travail, il y a de quoi faire changer d’avis.
La délicatesse des passages acoustiques permet vraiment de faire voyager dans l’imaginaire, on se croit transporter dans un royaume fantastique perdu, mais je pense que c’est le but recherché justement.
En proposant une musique avec autant de facettes, ça permet de toucher plus d’audimat, je suis curieux de voir les retours et critiques lors de la sortie de l’album.
Une atmosphère médiévale sur fond de black metal, ça me plaît, ça me plaît même beaucoup !
Tracklist :
1. Chroniques du royaume Avili (02:52)
2. Mangez vos morts (02:44)
3. Celui qui vouvoie le soleil (06:18)
4. Atroce (05:38)
5. Dans la forteresse du roi des vers (04:30)
6. A la ruine (03:12)
7. Vêpre I (04:48)
8. L’artisan (04:34)
9. Cheating the Hangman (bonus) (04:00)
Laissez un commentaire