Line-up sur cet Album
Florent : Chant & Guitares
Manu : Chant clair & Guitares
Foued : Batterie
Mus : Guitares & Oud
Samir : Basse
Style:
sans styleDate de sortie:
11 Novembre 2016Label:
Dooweet AgencyNote de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 5/10
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les groupes qui se sont lancés dans une voie musicale avec un style peu commun, qu’ils auraient pu s’approprier, changent subitement de style. Dans la catégorie Metal oriental, les bons groupes et les pionniers du genre se comptent sur les doigts d’une main. Je citerai le tout premier groupe initiateur : Orphaned Land, puis Acyl, Myrath et… Arkan dans le désordre, tous abordant le Metal oriental de différentes manières. Sauf que désormais on peut en retirer un : Arkan, puisqu’avec ce nouvel album, « Kelem« , ils nous dévoilent un style qu’on ne recherchait pas chez eux, car il y a une bonne flopée de groupes qui font la même et bien mieux.
D’où mon énorme déception! Ils auraient dû, tant qu’à faire, changer de nom pour ne pas tromper les fans. Le seul brin oriental, ce sont quelques secondes de « Kafir » et les quelques brèves secondes de l’intro et l’outro au sitar de « Beyond the Wall ». Tout le reste étant une espèce d’Emocore, parfois s’essayant au Death Metal avec le chant growlé alterné avec un chant clair, ce qui donne quelque chose d’inclassable, qui n’a ni queue ni tête, et sans saveur !
Les deux seules choses qui m’ont plu dans cet album c’est : la pochette et l’interlude. Bon pour le reste des morceaux, ce n’est pas le pire de ce que j’ai pu entendre dans ce monde de Metal mais pour une ancienne fan d’Arkan, la déception l’emporte haut la main ! Je place tout de même un petit espoir sur le prochain album.
Tracklist:
1. Kafir
2. Nour
3. The Call
4. Cub of the Caliphate
5. Erhal
6. Eib
7. Just a Lie
8. Beyond the Wall
9. Kelem
10. Capital City Burns
11. As a Slave
12. Jasmine Harvest
Facebook : https://www.facebook.com/pg/ArkanBandOfficial
Site officiel : http://www.arkan.fr
Laissez un commentaire