Line-up sur cet Album
- Ur Emdr Oervn : chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
27/04/2008Label:
Total Holocaust RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno):7/10
Quand ils s’y mettent, les Japonais ne sont pas là pour la déconne. La preuve en est avec Arkha Sva, pilier national d’un Raw Black Metal complètement obscur et malsain. Avec Mikama Isaro Mada, les mecs nous sortent une compilation de leurs deux premières démos, pourrie jusqu’à la moelle, produite en lo-fi donc totalement underground.
Suicidaires et malsains, les treize titres de ce disque fouillent nos entrailles avec un couteau rouillé, leur musique minimaliste sans pitié osant parfois les égarements dans l’Ambiant sordide (« Emergence hors de l’abîme ». Arkha Sva privilégie les riffs criards et l’hypnose d’une messe noire (« Odeur de la morte »), tuant dans l’œuf la moindre once de mélodie ou d’harmonie sans pour autant être inécoutable. En effet, les morceaux, bien que relativement courts, sont variés, voire entraînants (« Sublimation Of The Destruktive Lust ») et le chant ravagé est l’un des points forts de la formation.
Affichant également un grand respect pour la scène française (« Hymne aux Légions Noires »), ce qui tend à démontrer leur bon goût, les Nippons foutent la frousse et rivalisent avec les meilleurs dans le gendre du crade. Je n’écoute pas ça tous les jours mais lorsque j’ai envie de retrouver l’ambiance des vieux Darkthrone, voilà un album qui tient toutes ses promesses.
Tracklist :
1 : Emergence hors de l’abîme
2 : Thou Disappear
3 : Chant I
4 : Rekonquista
5 : Chant II
6 : Requiem On Their Graveth
7 : Chant III
8 : Nameless Rebellious
9 : Odeur de la Morte
10 : Hymne aux Legions Noires
11 : Sublimation Of The Destruktive Lust
12 : Transylvania
13 : The Dark Promise
Laissez un commentaire