Line-up sur cet Album
- Angel : Basse
- Evan : Guitare
- Lem : Guitare, Chant
- Bil Kranos : Guitare, Chant
- Talos : Batterie
Style:
Black MetalDate de sortie:
02 décembre 2019Label:
Doc-RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Je n’ai pas cherché à comprendre pourquoi un groupe grec s’appelait comme une ville du Nord de la Russie, il reste qu’Arkhangelsk joue du Black Métal et que compte tenu de son pays d’origine, c’est forcément bien non ? Le fait qu’il y ait un ancien Suicidal Angels à la basse n’influe en rien sur mon jugement, je ne suis pas vraiment amateur du Thrash pratiqué par ce dernier.
Mais oui la Grèce fait partie de ces pays qui ont une identité musicale forte, particulièrement dès lors qu’il s’agit de Death ou de Black. « Advent » est, par conséquent, marqué par la scène dont il est issu tout en faisant honneur à sa qualité.
Les huit titres font montre d’un très haut niveau à la fois d’inspiration et d’exécution, tapant à l’occasion dans la dissonance mais évitant le piège du trop expérimental. Le changement dans la continuité en quelque sorte… Et cela donne un putain de bon résultat ! Pour ceux qui en douteraient, une écoute de « Triumphant » devrait régler la question : clair, net, précis, rapide, technique, je ne vois pas ce que l’on pourrait attendre de plus d’une formation qui sort tout juste son premier album.
Tracklist :
01 : Advent
02 : The Waste Land
03 : Shadows over Cosmos
04 : Frozen Eternity
05 : Triumphant
06 : Absolution
07 : Beyond Existance
08 : A Lucid Dream
Facebook : https://www.facebook.com/ArkhangelskBand/
Laissez un commentaire