Arkhon Infaustus – In Sperma Infernum
Line-up sur cet Album
- Arkhon Grymalkyn : Basse, Chant
- Arkhon Drac Vortigen : Guitare, Chant
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
18 novembre 2021Label:
Impure Wedding Productions (réédition)Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Belle surprise de fin d’année que cette réédition du tout premier EP des Français d’Arkhon Infaustus, qu’on ne présente plus dans le milieu du black death tant entre 1998 et 2007 (je ne prends volontairement pas en compte leur retour en 2017 avec l’EP « Passing the Nekromanteion« ) ils ont marqué la scène de leur empreinte.
Alors c’est sûr qu’à l’écoute de ces quatre premières compositions, on constate que le duo, que l’on retrouvera plus tard sous les patronymes de Deviant et 666 Torturer, n’est pas né du dernier déluge notamment du fait de premières armes forgées chez Osculum Infame. Le style est brutal, pervers, satanique et sexuel. A ce titre, on ne peut d’ailleurs que s’émerveiller de la formidable évolution (pour ne pas dire progression) qui aboutira à « Orthodoxyn« , une synthèse de ce que la formation sait faire de mieux.
Mais cette réédition vaut bien plus que son simple intérêt nostalgique. En effet si, comme moi, vous aviez acheté « Hell Injection » à sa sortie (2001) et que vous êtes restés extatiques devant ces duels vocaux et cette violence absolue, faisant d’ailleurs du disque l’une des pierres angulaires du black metal hexagonal, alors vous serez certainement aux anges (ou aux démons) de pouvoir vous repaître de ce premier jet de semence corrompue.
Un incontournable pour tous les fans de cette bête immonde qu’est Arkhon Infaustus.
Tracklist :
1. Invocation of the War God
2. Machiavellian Knights
3. Excelse Domini Inferni
4. The Black Succubus Whores
Laissez un commentaire