Line-up sur cet Album
Style:
Black Pagan MetalDate de sortie:
19 Janvier 2018Label:
Napalm RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 9.5/10
De la violence, de la noirceur, du mysticisme, du folk et une blonde qui growle et qui chante en russe, c’est Arkonaaaa ! Pour ce qui est du folk, il faut dire qu’il n’est pas souvent au rendez-vous sur ce nouvel album, si ce n’est à travers les riffs des guitares et quelques instruments (et encore faut-il tendre l’oreille parfois) comme dans “Tseluya Zhizn” et dans mon gros coup de cœur, “Volchista” !
On a là un sublime album de Black Pagan où l’on doit principalement cet aspect très mélodique, envoûtant, aux riffs remarquables des guitares (puis des claviers et autres instruments), un véritable régal ! Jamais un album d’Arkona n’a été aussi violent et sombre. Même s’il s’écarte quelque peu des coutumes d’Arkona, il reste dans le style ! Une mention spéciale, la présence imposante du piano dans “V Ladonyah Bogov”.
Khram est un album accompli et parfait. Il n’y a pas de mauvais titre mais chacun se savoure davantage au fil des écoutes attentives. Différent des autres, il représente le côté le plus obscur et extrême d’Arkona, sans doute le plus immersif et envoûtant de toute leur discographie. Les russes nous ont prouvé qu’ils sont capable de continuer à nous surprendre !
Un Chef-d’œuvre qui ne nous donne qu’une envie : le réécouter encore et encore ! Dans mon top albums de l’année !
Tracklist :
01. Mantra (Intro)
02. Shtorm
03. Tseluya Zhizn’
04. Rebionok Bez Imeni
05. Khram
06. V Pogonie Za Beloj Ten’yu
07. V Ladonyah Bogov
08. Volchitsa
09. Mantra (Outro)
Facebook : https://www.facebook.com/arkonarussia/
Site officiel : http://www.arkona-russia.com/en/enews/
Laissez un commentaire