Arseis – Melz Venist li Brullin

Le 23 janvier 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Thomas Isreas Lefebvre : Basse
  • Robin : Batterie
  • Flo Butcher : Chants
  • Victor Vndl : Guitare acoustique, Flûte, Vielle à manche
  • Teddy : Guitares
  • Julien Crabe : Guitares

Style:

Black Metal Folklorique

Date de sortie:

01 octobre 2020

Label:

Black Death Productions

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8,5/10

Né sur les cendres du groupe de folk metal Lappalaïnen, voici venir le groupe Arseis qui a décidé de marquer la scène extrême, dont nous allons découvrir leur premier album.

Le groupe a quitté son identité folk du moins en partie pour se tourner vers une musique plus obscure, cela se ressent dès le premier titre avec sa rythmique résolument Black. Le chant de Flo oscille entre hurlements et growl qui offre au groupe un côté death metal.
Le côté folk, quant à lui, est représenté par l’intervention de la vielle parfaitement maîtrisé par Victor.
Le groupe arrive à intégrer dans son opus cette identité folk résultant de ces origines, le mélange étant équilibré donne une belle identité à chacun des titres : en écoutant l’intro de « Yseult et Léprosie », vous aurez l’impression de faire un bond dans le passé. Cette intro moyenâgeuse couplée aux paroles chantées en français, qui se verront soutenue par une flûte qui s’intègrera parfaitement au titre.
« La Recluse » en est aussi un très bel exemple.

Le troisième s’encrera plus dans la veine black metal au travers de ses riffs. Là aussi l’ajout des instruments acoustiques fera des merveilles. Je retiens particulièrement « L’Ordalie les Ignocentes », titre auquel j’ai particulièrement accroché, certainement du fait de sa conception, avec des passages plus calmes où seule la guitare résonnera avec la batterie mixée légèrement en retrai,t qui offre une belle ambiance au titre.
Les musiciens ne font pas dans l’extravagance mais le tout étant parfaitement exécuté on ne peut qu’apprécier le mélange des styles.
Un interlude instrumental viendra se glisser avant que le titre « La Recluse » ne vienne clore cet album comme il a commencé avec un mélange de style savamment équilibré.

Pour son premier album Arseis ne s’est pas trompé en nous offrant un album intéressant où le chant français viendra donner une certaine identité (« Melz Venist Li Brullin »).

Si vous en avez assez du black standard et que vous aimez le folk alors vous devriez vous tourner vers cet album qui arrivera à réunir un auditoire varié au travers de ses neuf titres. Nous avons hâte de découvrir le groupe en live … Du moins nous l’espérons.

Tracklist :

1. Au Gibet De Montfaucon 08:04
2. Yseult et Léprosie 07:02
3. Chevaleïs del Cheravais 05:46
4. L’Ordalie les Ignoscentes 07:01
5. Sorceresce Haguenau 06:37
6. Le Mal les Ardenz 04:37
7. La Nef les morz 07:11
8. Interlude 01:45
9. La Recluse 08:33

Bandcamp
Facebook
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green