Artillery – Deadly Relics

Le 8 décembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Chant : Flemming Rønsdorf sur 2, 3, 4 et 5 / Carsten Lohmann de 6 à 11.
  • Guitares : Michael Stützer de 2 à 11 / Morten Stützer sur 2 et 3 / Jørgen Sandau de 4 à 11.
  • Basse : Morten Stützer de 4 à 11 / Peter Thorslund sur 2 et 3.
  • Batterie : Carsten Nielsen de 2 à 11.

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

6 décembre 2019

Label:

Mighty Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Que ce soit lors de la chronique de “Penalty by perception” (2016) ou de celle de “The face of fear” (2018), je n’ai pu m’empêcher de parler de deux de leurs albums majeurs qu’ont été “Fear of tomorrow” (1985) et “Terror squad” (1987), alors quand un label propose la réédition en 2019 de la remasterisation de 1998 de titres enregistrés à la base en 1984, 1985 ou 1989, j’en ai la lessiveuse qui applaudit du couvercle.

Une intro (“Artilleristic Prelude MCMXCVIII”) enregistrée en 1998 pour l’occasion et c’est parti pour une revisite des démos : “Khomaniac” et “Don’t believe” de la démo “Khomaniac” de 1989 qu’on retrouvera plus tard sur l’album “By inheritance” (1990) et la suite continue la remontée dans le temps. “Out in the sky” et “Fear of tomorrow” issus de la quatrième démo “Fear of tomorrow” de 1985 ; “Deeds of darkness”, “Too late to regret”, “Desester” et “Hey woman” de leur troisième démo “Deeds of darkness” (1984) ; quant à “All for you”, ça vient de la deuxième démo “Shellshock”, également de 1984. On en vient même à se demander pourquoi les titres “Time has come”, “Bitch” et “Blessed are the strong” de cette même démo ont été zappés. Ensuite, quelques uns de ces mêmes titres se retrouveront sur l’album “Fear of tomorrow” (“Time has come”, “Out of the sky”, “Fear of tomorrow” “Deeds of darkness”).

Et, quelque part, de réentendre les balbutiements de ce groupe légendaire montre à quel point le travail de la formation a été énorme pour nous offrir une telle qualité sur les albums qui ont suivi : la qualité des enregistrements est évidemment inégales, les erreurs et les approximations – notamment au niveau du chant – ont été laissées sur les rééditions et on s’aperçoit surtout que le changement de chanteur a été salvateur et force est de reconnaître que Flemming Rønsdorf et son chant écorché ont fait des miracles entre 1984 et 2004.

Musicalement, entre les démos et les versions album, c’est la nuit et le jour : les errances et les approximations sont parties entre temps, mais ce “Deadly relics” – même si on est en droit de s’interroger sur l’intérêt de ressortir ses démos, surtout avec deux morceaux en moins – reste un document intéressant pour les fans les plus hardcore du groupe.
Mais ce qui est malgré tout intéressant, c’est d’écouter ces titres du dernier au premier pour se rendre compte de l’évolution du groupe avant le premier album.

Malgré tout pas indispensable, surtout pour ceux qui ont déjà acquis ces enregistrements en 1998…

Tracklist :

1. Artilleristic Prelude MCMXCVIII (0:53)
2. Khomaniac (6:42)
3. Don’t Believe (4:31)
4. Out of the Sky (3:40)
5. Fear of Tomorrow (3:43)
6. Deeds of Darkness (6:56)
7. Too Late to Regret (3:59)
8. Deserter (5:36)
9. Hey Woman (3:51)
10. Time Has Come (6:08)
11. All for You (4:33)

BandCamp : https://artillerymetal.bandcamp.com/
Site officiel : http://www.artillery.dk/
Facebook : https://www.facebook.com/ARTILLERY.DK
Twitter : https://twitter.com/ArtilleryMetal
Myspace : https://myspace.com/artillerythrashmetal
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTDZ2t … xlOPB4-W1A
Chronique “Penalty by perception” : http://www.soilchronicles.fr/chroniques … perception
Chronique « The face of fear » : https://www.soilchronicles.fr/chronique … faceoffear

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green