Line-up sur cet Album
- As Sahar
- Malik Hanael : Basse
- AA : Chant
- Z. Valhalla : Guitare
- O. Pagan : Guitare
- A. Blackheart : Batterie
- Warkvlt D : Guitare
- E : Guitare
- A : Batterie
- D : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
28 février 2022Label:
Vrykoblast ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
En général, j’aime bien les splits, surtout sales (putain, j’ai dû l’écrire au moins deux cents fois ça) et celui-là, en plus d’être douteux, est bien usé. En effet, le disque rassemble pour un combat pas totalement épique As Sahar, la légende de Singapour depuis 1993 (en vrai je n’en sais rien, si la formation est légendaire, mais son ancienneté me pousse au lyrisme), et l’Indonésien Warkvlt, groupe plus récent (2013) mais déjà auteur de trois EP et de très nombreux singles, EP et autres démos.
Bien entendu, tout le monde est réuni sous la bannière du Malin, un Malin d’ailleurs bien moins effrayant que les vrais satanistes modernes, pédophiles et fauteurs de guerre.
Musicalement, on est sur deux projets résolument black metal mais aux aspirations radicalement différentes. En effet, autant As Sahar évolue dans un registre fortement folk sans pour autant sombrer dans la fête à la saucisse (le propos est on ne peut plus noble chez cette formation) et très orienté sur les aspects les plus mélodiques du genre, autant Warkvlt défonce tout comme un Marduk, en moins rapide tout de même et surtout en moins raffiné. Mais, quoi qu’il en soit, c’est du blast, du blast et encore du blast.
Si ce split vaut le détour ? Je dirais qu’il mérite une visite de courtoisie car l’emballage est beau et les compositions professionnelles, sans compter que ces groupes un peu « exotiques » ont toujours une petite spécificité qui les rend intéressants.
Tracklist :
1. As Sahar – Rawarontek
2. As Sahar – Tika Merah Mengalir
3. As Sahar – Penyeruan Dewi Kadita
4. As Sahar – Manunggal Ing Roso
5. Warkvlt – Nusantara Legion
6. Warkvlt – Hellstorm Comradership
7. Warkvlt – Evil Majestic Vengeance
8. Warkvlt – Kvrse
As Sahar
Facebook
Myspace
Warkvlt
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire