Line-up sur cet Album
- Marko – Guitare
- Oliver – Chant
- Marcus - Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
30 avril 2021Label:
Dead Center ProductionsNote du SoilChroniqueur (Antirouille): 9/10
Les allemands d’ Aschenvater ont sorti leur premier album à l’imagerie guerrière et chanté dans leur langue natale, en indépendant le 10 janvier 2021 en digital. Dead Center Productions signe Landungsfeldmassaker et l’édite également en digital ce 30 avril.
Aschenvater évolue dans un death metal old school mais le revisite si bien qu’il lui apporte un vent de fraicheur. La voix est puissante et éraillée et le chant en allemand, peu courant dans ce registre, apporte le petit plus qu’il fallait pour se démarquer. La batterie est programmée et, malheureusement, le côté organique disparait très souvent.
Après une longue intro instrumentale, nos allemands défient les bpm avec une rythmique galopante, des riffs thrashy simples, rapides, acérés et répétés à l’infinis. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça avoine sévère. Ils sont aussi capable de pesanteur et de lourdeur, frôlant la lenteur maladive d’un death doom, comme sur « Im Feuersturm // Entfesselte Götter ». Mais pas de méprise, après la mélancolie d’un début de titre dépressif, l’accélération qui s’en suit en devient punitive.
Voilà en résumé je jeu des allemands : des titres efficaces dépouillés de mélodies suivis d’autres au contraire très mélodieux, un tempo dépressif qui monte crescendo pour se retrouver ensuite dans le tambour d’une machine à laver sur le programme essorage, des incursions rapides dans un death’n’roll hyper entrainant, des répits salutaires qu’on trouve dans des breaks et leur groove implacable. La rythmique écrasante qui ponctue les titres t’amène dans une douce violence maitrisée. Tu auras mal mais tu en redemanderas comme sur « Durch das Kadavermeer / Geschenke des Krieges »
Aschenvater tape très fort et fait mal avec leur première sortie. Landungsfeldmassaker est une revisite réussie d’un death metal qu’il ne faut jamais croire mort. Le recrutement d’un batteur peut devenir décisif pour l’avenir du groupe, quant à leur signature musicale, ils l’a possèdent déjà…
Bravo.
Tracklist :
1. Der Beginn // Tag der Abrechnung
2. Sturmreif // Der Verräterkönig
3. Im Feuersturm // Entfesselte Götter
4. Blut auf schwarzem Sand // Im Todesrausch
5. Massaker // Echos
6. Durch das Kadavermeer // Geschenke des Krieges
7. Verräter // Visionen der Hölle
Laissez un commentaire