Line-up sur cet Album
- Jonny Pettersson : chant, basse, guitare
- Gareth Nash : guitare, chant
Style:
Death MétalDate de sortie:
20 Juin 2017Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Mi-Suédois mi-Anglais, Ashcloud est le projet Death Métal de Jonny Pettersson (Cavevomit, Gods Forsaken, etc.) et Gareth Nash (Body Harvest), « Kingdom of the Damned » étant déjà leur troisième album après « Abandon all Light » en 2015 et « Children of the Chainsaw » en 2016. Réguliers les mecs : chaque année un nouveau disque.
Musicalement, ça lorgne plus du côté de la Suède, le son caverneux étant typique de cette école, et si les dix compositions ne font pas vraiment dans l’originalité, ça déboîte sec pour qui aime les vieux Entombed, Grave et autre Dismember.
Les aspects mélodiques ne sont pas oubliés avec quelques envolées guitaristiques bien amenées qui sauvent les compositions d’une trop grande linéarité. On appréciera donc les rares accalmies en forme de ralentissements puissants, le groove des rythmiques et la belle gutturalité du chant qui font de cette production non pas une œuvre majeure mais tout du moins suffisamment honorable pour que les amateurs de Death Métal à l’ancienne y jettent une oreille attentive. Encore une belle signature de la part de Xtreem Music !
Tracklist :
01 : Among the Grotesque
02 : Kingdom of the Damned
03 : Suspended in Death
04 : Dansa pa Krossade Skallar (feat David Nilsson)
05 : The Serpent King
06 : Under dödens Vingar pt. 4 (feat Rogga Johansson)
07 : The seven Tumpets of Hell
08 : A Breath of Decay
09 : When Empires are no more
10 : Megiddo
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Ashcloud666
Bandcamp : https://ashcloud666.bandcamp.com
Laissez un commentaire