Line-up sur cet Album
Alexandre Bereski - Chant / Sylvain Dubouch - Chant / Loïc Legrand - Guitares, Piano / Evan Raffard - Batterie / Maxime Rossini - Guitares / Pierre Sousa : Basse.
Style:
Metal moderneDate de sortie:
17 Mars 2023Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Difficile de commencer une chronique quand on n’a quasiment pas d’informations sur un groupe. Mis à part qu’il s’agit d’un sextet originaire d’Île-de-France, et qu’il donne dans un metal moderne fortement influencé par Linkin Park et Avenged Sevenfold.
Le groupe a, pour le moment, sorti deux EP : « Memento Mori » (2019) et « The Fall » (2021), et nous propose ici son véritable premier album sur le label français M&O Music.
L’album s’appelle « Edge of the mist« et nous offre dix titres, pour environ 46 minutes de musique.
Astrayed Place nous présente deux types de chant, un chant clair qui pourra faire penser au regretté vocaliste de Linkin Park Chester Bennington , et un chant growlé sur des parties un peu plus énervées. Mais nous ne sommes point, ici, dans du metal dit extrême.
Nous avons affaire à un album qui reste assez cohérent dans l’ensemble, et qui plaira sans problème aux fans des groupes cités ci-dessus.
Une chose est sûre, malgré leur jeune âge, les garçons ont un très bon niveau technique, et le guitariste soliste nous offre des solos réussis.
La production est bonne et met bien en valeur les qualités musicale proposées ici.
Le produit étant disponible en streaming sur les plateformes habituelles, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour, pour vous faire une idée précise sur les compositions proposés par le groupe.
Tracklist:
1. Intro
2. Inert City
3. Slautghter the Ants
4. Death Blossom
5. Horizon
6. Wave of Pain
7. Voiceless
8. Broken Flower
9. Too Deep Down
10. Reflections
Laissez un commentaire