Line-up sur cet Album
Martin Andersson : Guitares / Jonas Ehlin : Guitares / Mikael Broman : Chant, Basse. Guests : Elisabetta Marchetti - Chant / Simon Samuelsson - Batterie.
Style:
Black MetalDate de sortie:
12 novembre 2021Label:
Triumvirate RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Ce troisième album des Suédois d’Astrophobos pourrait bien les inscrire durablement parmi les groupes de black metal purs et durs qui comptent actuellement. En effet, les sept compositions de « Corpus« , qui fait suite à « Malice of Antiquity » (2019) et « Remnants of Forgotten Horrors » (2014), s’inscrivent dans la lignée de Dissection, Necrophobic, voire un petit côté Marduk au niveau du chant. Pas désagréable pour un rond donc.
Si l’on ajoute à cela une pochette très accrocheuse, sobre mais hyper visuelle, une production léchée et un sens évident du riff épique, il n’y a aucune tromperie sur la marchandise : un black metal légèrement mélodique (le titre d’ouverture est plutôt trompeur au regard de la suite), certes très classique dans son propos mais exécuté à la perfection, avec élégance et vigueur.
Encore une belle découverte, une parfaite carte de visite pour découvrir l’univers d’Astrophobos et, pourquoi pas, se pencher sur les sorties précédentes.
Tracklist :
1. Corpus
2. Utrotning
3. Till djupet
4. Nattvard
5. Svärta
6. Liktal
7. Under jord
Laissez un commentaire