Line-up sur cet Album
- Martin S. - Basse
- Benni G. - Guitares
- Patrick W. - Batterie
- O. Holzschneider - Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
9 Février 2018Label:
Trollzorn RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Ah ça, avec un logo pareil, que seul notre Arno à nous arrive à déchiffrer, il fallait s’attendre à de la musique qui fleure bon la chair en putréfaction accompagnant un chant qui dégueule !
La formation allemande, fondée en 2010 et déjà forte d’une démo éponyme (2010), un album Atomic Death Metal (2012), un EP (Death Domination en 2013), un single l’année suivante (“Another Pain”) et d’un deuxième album (Iron Flesh) en 2015, nous balance son nouveau catalogue de vomi avec ce Catacombs putride à souhait.
Les fans des premiers Entombed, Grave, Unleashed et toute cette tripotée de groupes made in Göteborg s’y retrouveront : chant d’outre tombe vomissant des lyrics sur la guerre et la mort, guitares accordées très bas, basse omniprésente et batterie épileptique : on a la totale.
D’entrée, une courte intro instrumentale au violoncelle nous envoie à une atmosphère très sombre et pesante : et ce n’est pas le premier titre qui va débouler qui va créer des élans d’optimisme.
Non, Catacombs est un catalogue de neuf titres vénéneux d’un Death Metal qui fleure bon la chair en putréfaction et les corps démembrés : neuf titres écrits à la tronçonneuse qui alternent les passages rapides à des passages doom pour le moins étouffants histoire d’en plus en rajouter une couche sur la sensation oppressante qu’offre cet album pendant les quarante minutes qu’il dure.
L’ombre d’“Into the Grave”, “Where no Life dwells”, “The Rack” ou autre “Realms of Chaos” plane au dessus de cette explosion de noirceur lors de laquelle aucune note mélodique ne fait office de rayon de soleil. Tout n’est que ténèbres et le chant est mis en avant, comme pour l’utiliser en tant qu’instrument principal, très guttural, ce qui ne fait rien pour nous enlever la sensation de malaise qui prédomine à l’écoute de ce Catacombs.
On l’aura compris, tant de brutalité dans une musique aussi noire ne fait rien pour nous faire passer un pur moment de plaisir mais l’accumulation de tant d’aspect abjects et morbides font de cet album un tout qui se veut addictif au possible. Catacombs ou comment tout annihiler en beauté !
Comment un sommet de laideur peut-il se vouloir être aussi jouissif ? Vous avez quatre heures !
Tracklist :
1. Intro (Instrumental) (0:32)
2. Catacombs (3:39)
3. Dark Messiah (4:07)
4. Sadistic Intent (5:40)
5. Ancient Rites (4:27)
6. Gathering of the Undead (4:37)
7. Carved in Stone (3:36)
8. Necromancer (3:35)
9. Morbid Lies (3:32)
10. Funeral of Flesh (6:14)
Bandcamp : http://atomwinter.bandcamp.com/
Myspace : http://myspace.com/atomwinter
Facebook : https://www.facebook.com/Atomwinter
Youtube : https://www.youtube.com/user/AtomwinterOfficial
Laissez un commentaire