Line-up sur cet Album
- Martin S. – Basse
- Benni G. – Guitares
- Patrick W. – Batterie
- Florian Bauer – Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
10 février 2023Label:
Trollzorn RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Je l’avais dit lors de la chronique du précédent album du groupe : seul notre Arno est capable de déchiffrer le logo du groupe. Arno ayant décidé de passer à autre chose et nous ayant quitté depuis – à ma grande tristesse même si je garde l’espoir d’un retour –, il nous reste encore notre autre spécialiste es-Death Metal Antirouille pour pouvoir lire le crypté mais j’ai peur qu’Arno reste indétrônable dans le domaine.
Bref, aujourd’hui, Atomwinter sort sa nouvelle arme de destruction massive avec ce “Sakrileg” !
Quatrième album pour les Teutons Flingueurs de Gœttingue qui continuent de nous distiller depuis leur Land de Basse-Saxe leur Death Metal aussi puissant que old school nous ramenant aux belles heures de Bolt Thrower ou d’Asphyx.
Les survivants de la précédente déflagration “Catacombs”, qui date déjà de l’hiver 2018, ont pu se reprendre, un mois seulement après, deux autres rafales de leurs tirs tendus lors de leur split avec leurs voisins tant musicaux que géographiques de Collapse Instinct.
Depuis ? Un single “Catatonic pathway” en décembre 2020 annonciateur de ce “Sakrileg”…
Et en cinq ans, un seul changement, mais notable, de line up : le chanteur Florian Bauer (Burden of Grief, Hellforce, ex-Twilight Prophecies, ex-Timor et Tremor) prendra la place de O. Holzschneider (ex-The Atmosfear) derrière le micro.
Il faut dire que ce nouveau growleur en chef a du coffre : avec son timbre proche de celui d’un certain Dave Ingram (Benediction entre autres, et aussi le chanteur de Bolt Thrower sur “Honour, valour, pride” de 2001), il a su insuffler encore plus de profondeur dans la musique d’Atomwinter.
Les musiciens, quant à eux, nous assènent leurs lots de riffs sous-accordés et oscillant entre le rapide voire l’intense classique du death metal old school façon Dismember ou Grave et le mid-tempo plus étouffant propre aux Asphyx ou Autopsy avec une lourdeur nous donnant l’impression qu’un char d’assaut nous roule sur la poitrine toutes chenilles dehors !
Les titres privilégient l’efficacité et nous offrent quelques moments de pure brutalité oppressante : les “Ov Blood and Flesh”, “Brutal Scriptures”, “Catatonic Deathway” ou le phenomenal “Sakrileg” sont autant de leçons de violence musicale qui feront de sacrés dommages collatéraux dans les fosses.
Quant aux autres titres, ce ne sont que des démonstrations de férocité qui feront baver de jalousie bien d’autres formations du genre !
La grêle de balles (Hail Of Bullets, pour ceux qui ne suivent pas) de cet hiver !
Tracklist :
1. Intro (instrumental) (1:12)
2. Ov Blood And Flesh (2:43)
3. The Lungs Ov Hell (5:32)
4. Brutal Scriptures (3:27)
5. Catatonic Pathway (3:29)
6. The Dark Void (4:44)
7. Sakrileg (5:21)
8. Cryptic Death (3:13)
9. Until The Loss Ov God (3:11)
10. Born Into Iron Coffins (5:04)
Laissez un commentaire