Line-up sur cet Album
David Stepanavicius : Guitares Jordan Berglund : Chant Brendan Campbell : Basse Luka Govednik : Batterie
Style:
Death Metal TechniqueDate de sortie:
14 aout 2020Label:
Transcending Obscurity RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10
La mandale venue du Canada, Atræ Bilis ou comment se prendre un 38 tonnes en pleine gueule.
Le seul moment de répit (et encore, le terme n’est pas des plus approprié) réside dans l’intro instrumental « Gnode » du premier opus de ce combo.
Divinihility est un album qui impose la violence et la technique.
Même si le groupe n’offre pas un album des plus novateurs, la maîtrise implacable ainsi que la parfaite exécution de chacun des six titres promet aux Canadiens un avenir très prometteur. Chacun des musiciens nous offre une belle démonstration. Que ce soit les growls ou les screams de Jordan Berglund qui arrive à jongler à la perfection entre les deux, ou le batteur Luka d’une radicalité incroyable, sans oublier David et Brendan avec leurs riffs et leurs rythmiques acérés.
Le titre que je retiendrai sur Divinihility reste « Phantom Veins Trumpet » qui m’a permis d’apprécier toutes les qualités du quatuor, des riffs dissonants, une batterie posée au millimètre jusqu’aux beuglements du chanteur.
La production d’excellente facture finira de vous convaincre que cet opus est à posséder pour tout amateur de Death Tech Brutal.
Certes tout n’est pas parfait mais ce premier opus présage le meilleur pour l’avenir et, surtout, il permet au groupe de nous faire découvrir son univers.
J’ai hâte d’entendre la suite car 22 minutes, cela reste un peu court à mon goût : de ce fait, je suis resté un peu sur ma faim.
Ne passez pas à côté de cette bombe.
Tracklist :
01. Gnode (1:13)
02. Sulphur Curtain (3:27)
03. Phantom Veins Trumpet (3:09)
04. Ectopian (5:00)
05. Upon the Shoulders Of Havayoth (4:05)
06. A Ceremony Of Sectionning (5:10)
Laissez un commentaire