Line-up sur cet Album
- Pierre Garcia – Batterie
- Julien Lésébos – Guitares, Chant
- Arnaud Beilvert – Basse
- Sébastian Fuentes – Guitares
Style:
Death / Thrash metalDate de sortie:
28 octobre 2022Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Originaires de l’Ouest de la France, les gars d’ Atrocia vous « décalaminent » le pois chiche, direct dans le conduit auditif, tout en vous remettant les idées en place derechef.
Excusez d’avoir pastiché Tonton Zegut, pour ceux qui connaissent, mais leur Death Metal Old School possède quelques atouts de poids qui en font une machine de guerre sonique.
Effectivement, ce Contamination , qui fait suite à Dystopia : the Machine Murders paru en 2015, met en évidence, d’une part un jeu technique, acrobatique, tumultueux, avec cette maîtrise propre à ceux qui pratiquent le noble art du Mathcore ou du Death Technique (“Unleashing the Insurgency”).
Si je parle de Mathcore, c’est que leur Death Metal Old School côtoie aussi des berges plus modernes, se servant de riffs millimétrés « à la croche près », portant en eux une sorte de dissonance (“Monolith”).
Et puis outre les riffs coupants comme des couteaux bien affutés, il y a ces rythmiques genre uppercuts, grosses, grasses, puissantes comme celles que l’on trouve dans le Thrash , voire même dans le Hardcore, quand ils jouent « lourd et lent ».
Là-dessus, au milieu de ce tourbillon malsain et brutal, porté par des tempos « rentre dedans », parfois heurtés et de temps à autre pachydermiques, ils commencent certains titres comme pour «Monolith », avec des plages au synthé, annonciatrices d’angoisse et de violence à venir.
Bref, du riffing véloce et envoûtant (“Curse of the Two-Headed Queen”) en passant par des atmosphères presque étouffantes de sauvagerie, on peut affirmer sans problème qu’ils aiment aussi bien le Brutal Technique d’un Suffocation, que l’art du Death à la Cannibal Corpse.
Alors que dire ? c’est bien fait, on sent une maîtrise et une expérience certaines ; ils suivent la trace des « grands anciens » en y mettant de leur griffe et en vous proposant un Metal qui puise ses racines dans différentes écoles pour en faire un tout efficace qui vous découpe le cervelet et vous écrase les os !
Bien aimé.
Tracklist :
1. Unleashing the Insurgency (04:59)
2. Corridors of the Living Dead (03:42)
3. Incorporeal Killer (04:49)
4. Monolith (07:09)
5. Iron Corps Icy Stalk (04:50)
6. Lies (04:51)
7. Curse of the Two-Headed Queen Cobra (05:34)
8. Embrace the Venom (07:25)
Laissez un commentaire