Line-up sur cet Album
- Constance Amelane / Chant
- Didier Chesneau / Guitares
- Christophe Babin / Basse
- John Macaluso / Batterie
Style:
Prog metalDate de sortie:
Octobre 2017Label:
Replica/ Season Of MistNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) :6.5/10
Quoi de mieux qu’un Ep pour une découverte?
Attraction Theory vous connaissez? C’est le nouveau projet du guitariste Didier Chesneau et de la chanteuse Constance Amelane. Ils ont publié leur premier Ep ‘Principia’ en Octobre 2017.
Un groupe aux influences assez métalliques, on le ressent dès l’intro de « The Eye » avec une rythmique très électrique. Mais on retrouve rapidement un côté plus « pop » qui va s’imposer aussi . Attention dire que c’est moins « Métal » n’en en rien une critique en rapport avec le niveau des artistes, ceux ci n’ont d’ailleurs rien à nous prouver. C’est qu’il ne serait pas étonnant que l’on puisse entendre du Attraction Theory à la radio, et c’est tout le bien qu’on leur souhaite. Le morceaux « Attraction Theory » est d’ailleurs bien ficelé et a bien plus de mérite que certains titres qu’on nous rabâche sans cesse.
La reprise de Mike Oldfield « To France » est elle aussi une grande réussite. C’est un morceaux que l’on connaissait tous, pour l’avoir écouter souvent et depuis longtemps, mais sans forcément connaitre l’auteur original. Un merci au groupe pour ce rappel.
Attraction Theory passe donc très bien la barre pour cette première sortie, un Metal à chanteuse qui tien bien la route, il faut dire que les musiciens sont talentueux donc la recette ne pouvait que prendre.
Tracklist:
1. The Eye
2. Attraction Theory
3. Silent Signs
4. To France
5. The Eye (A Reminiscent Light)
6. Attraction Theory (Alternative)
Laissez un commentaire