Aurora Borealis – Timeline : The Beginning And End Of Everything ...
Line-up sur cet Album
- Ron Vento : chant, guitare
- Mark Green : batterie
- Jason Ian-Vaughn Eckert : basse
Style:
Black Death MétalDate de sortie:
15/02/2011Label:
NightSky ProductionsNote du Soilchroniqueur (Arno):6/10
Tout ce que je savais d’Aurora Borealis, c’est qu’il avait vu passer dans ses rangs Tony Laureano, Tim Yeung et Derek Roddy, trois batteurs extraordinaires qui ont marqué de leur empreinte des albums devenus aujourd’hui des classiques. A priori, cela me suffit pour imaginer qu’Aurora Borealis est une de ces formations ultimes de l’underground américain à la brutalité débridée, absolument sans pitié.
Au lieu de cela je découvre une musique assez classique, le cul entre le Black (surtout au niveau du chant) et un Death Métal rapide, certes efficace mais sans grande inspiration et plutôt répétitif. Il y a bien quelques morceaux qui sortent du lot, notamment les excellents « A Creature Called Human » ou « The Only Space Race That Matters » dont les riffs sont inspirés mais c’est vraiment trop peu pour sortir Aurora Borealis de son quasi-anonymat. Le trio a pourtant de beaux atouts en poches : la technique irréprochable, la production claire et puissante, des thématiques originales mais, comme toujours, ce ne sont pas là des gages de réussite.
Je recommanderais donc Timeline : The Beginning And End Of Everything aux boulimiques de musique extrême, ceux qui n’en ont jamais assez et qui ingurgitent tout et n’importe quoi pourvu qu’il y ait des blast. Pour ma part, c’est une petite déception qui me fait l’effet d’un pétard mouillé.
- Site officiel : http://www.auroraborealis.org/html/news.html
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Aurora-B … 5228945757
Tracklist :
1 : Our Legacy
2 : Crucible Of Creation
3 : Formation
4 : Stygian Depths
5 : A Creature Called Human (Among Other Things)
6 : The Evolution After Evolution
7 : The Only Space Race That Matters
8 : Beyond The Oort Cloud
9 : Tearing Holes In The Fabric Of Time
10 : Interlude To Cessation
11 : The Rebirth
Laissez un commentaire