Autokrator – Hammer of the Heretics
Line-up sur cet Album
- LF : guitare
- DB : chant
Style:
Death/Black MétalDate de sortie:
10 Avril 2018Label:
Krucyator ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Je venais juste de me récurer les oreilles. Bien comme il faut, comme elle m’avait montré maman quand j’étais petit. C’était tout propre, avec ses avantages (je ne dégoûtais plus personne avec mes coulées subites de cérumen) mais également ses défauts (j’entendais de nouveau distinctement toutes les conneries de mon entourage) et c’est sur cette victoire contre la saleté que j’ai décidé d’écouter le troisième album des Français d’Autokrator.
Bah j’aime autant vous dire que durant les trente-cinq minutes, pour cinq titres, que dure Hammer of the Heretics, tout le travail de nettoyage a été réduit à néant car dès les premières secondes de « Against Flesh and Blood », une bonne couche de crasse grasse est venue se déposer sur mes tympans. La recette n’a pourtant rien de neuf mais le duo a déjà eu deux albums pour dégrossir son style (Autokrator en 2015, The Obedience to Authority en 2016), le résultat sur cette troisième pustule étant cataclysmique.
Si la musique est résolument Death, dans sa forme la plus putride, celle atteinte d’obésité morbide, le climat global et l’esprit, quant à eux, lorgnent plutôt sur un Black Métal sordide, voire ritualiste. Tout ça compose un disque difficile d’accès qui tente de dompter le chaos. Je dis bien « tente » car ce sont justement les phases où les musiciens n’y parviennent pas qui rendent le jus le plus épais, des espaces sonores anarchiques qui enlaidissent davantage le visage déjà ben déformé d’Autokrator.
Pour ma part, je découvre la formation : un choc d’une violence rare.
Tracklist :
01. Against Flesh And Blood
02. Le sang impur
03. Interlude
04. Hammer of the Heretics
05. Inquisitio-Denunciatio-Exceptio
Facebook : https://www.facebook.com/autokratormetal
Bandcamp : https://autokrator.bandcamp.com
Laissez un commentaire