Line-up sur cet Album
- Carmen Susana Simoes : chant
- Joao Samora : batterie
- Jaime S. Ferreira : basse
- Rune Eriksen : guitare
Style:
Gothic Doom MetalDate de sortie:
09/2006Label:
Season Of MistNote du Soilchroniqueur (Arno): 7,5/10
Un album avec Rune Eriksen peut-il être mauvais ? Non. Doit-on avoir des doutes quant à la véritable motivation d’Ava Inferi, sachant que Carmen Susana Simoes est la femme de Rune ? Non plus. La seule chose de sûre, selon moi, c’est que si vous n’avez jamais pu supporter le Gothic Doom Metal, Burdens ne vous fera pas changer d’avis. Quoi que… Il faudrait déjà s’entendre sur les groupes que l’on met derrière cette étiquette parce qu’Ava Inferi n’a rien en commun avec les daubes à chant féminin qu’on nous vend à longueur de pages et qui se réunissent chaque année au Metal Female Voices Fest.
Ici, dès le riff introductif d’« Ava Inferi », on sent venir la grande classe, le raffinement, la belle pesanteur doomesque qui apaise les tensions. Il y a ce son chaud et ample, mais surtout le chant de Carmen qui, fort heureusement, ne nous casse pas trop les tympans avec des vocalises de mauvaise cantatrice. On est plus dans la langueur, la sensualité, l’érotisme même.
Ce premier album a donc quelque chose d’ensorcelant, la qualité de jeu de Rune n’y étant sans doute pas étrangère. Les autres musiciens ne sont pas pour autant de simples faire-valoir, la basse jouant par exemple un rôle prépondérant (« A Glimpse Of Sanity») et la formation sait déjà se démarquer de la scène en expérimentant des choses beaucoup plus abordables (« Vultos ») que même un non metalleux serait susceptible d’apprécier pour peu qu’il soit fin mélomane.
Burdens est un album langoureux, chaleureux, nonchalant.
- Badcamp : http://avainferiofficial.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ava-Inferi/6757969345
Myspace : https://myspace.com/avainferi
Tracklist :
1 : Ava Inferi
2 : The Shrine
3 : A Glimpse Of Sanity
4 : Wings Of Emptiness
5 : Sinisters
6 : Vultos
7 : Fate Of Mountains
Laissez un commentaire