Line-up sur cet Album
- Wrath Sathariel Diabolus : basse, chant
- Sanguine Mapsama : chant, guitare
- The Carcass : batterie
Style:
Black MetalDate de sortie:
12/02/2008Label:
Candlelight RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno): 7,5/10
Avec les Texans d’Averse Sefira, ça ne rigole pas. Pourvoyeur d’un Black Métal hyper rapide et sans pitié, Advent Parallax conviendra parfaitement aux fans de Dark Funeral, Marduk ou autre Setherial.
De « Descension » à « Vomitorium Angelis », le trio joue à deux cents à l’heure, les quelques ralentissements n’étant là que donner encore plus de relief aux parties blastées. De plus, et c’est un gros point positif pour moi, le groupe n’oublie pas de soigner la production puisque le son est à la fois puissant et clair pour un rendu qui maximise l’ambiance d’agression constante qui caractérise le disque.
Après, on peut difficilement dire qu’Averse Sefira apporte quoi que ce soit d’original au style. Il y a certes un art consommé de manier les riffs, les musiciens étant tous de solides techniciens, ainsi qu’une grande habilité à mixer un haut niveau de brutalité avec de la complexité, à l’image de « Viral Kinesis » qui, dans son registre implacable, pourrait évoquer les Français d’Otargos (ce qui est donc une très bonne chose, histoire d’être clair).
Quoi dire de plus si ce n’est qu’une heure de matraquage continu peut paraître long, Advent Parallax n’étant que peu varié dans ses structures mais si le seul reproche que je trouve à faire est la longueur, cela est plutôt bon signe. Enfin, si vous vous intéressez à l’idéologie véhiculée, il n’y a rien que du classique : guerre, mythologie, cabale, autant de thématiques qui vont comme un gant à la musique des ces trois acharnés.
- Site officiel : http://www.aversesefira.com/
Myspace : https://myspace.com/aversesefira
Bandcamp : http://aversesefira.bandcamp.com/
Tracklist :
1 : Descension
2 : Seance In A Warrior’s Memory
3 : Viral Kinesis
4 : Cognition Of Rebirth
5 : Serpent Recoil
6 : A Shower Of Idols
7 : Refractions Of An Unexploded Singularity
8 : Vomitorium Angelis
Laissez un commentaire