Line-up sur cet Album
Mark, Chris, Jayden, Mick
Style:
DeathcoreDate de sortie:
20/01/2017Label:
Nuclear Blast RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10
Alerte à la violence !
Alors que je m’apprêtais à prendre ma retraite du Deathcore et à ne plus trop en écouter tellement j’ai été blasée par les nombreuses sorties lassantes et répétitives, voilà que 2017 débute avec deux sorties deathcore grandioses : les grands maîtres Born of Osiris qui nous ont livré un excellent album, comme d’habitude, mais très court (23 minutes) et frustrant, puis celui des australiens qui est le sujet de cette chronique (parce qu’ils font durer le plaisir plus longtemps !).
Mieux encore, Aversions Crown vient peut-être de sortir leur meilleur album, du haut niveau inattendu, surprenant et délicatement sophistiqué.
Vu en concert, ça envoie du lourd, et déjà écouté en album (les précédents), c’était cool mais pas au point de vouloir réécouter : de l’ordre de la banalité. Mais là, là c’est de l’authentique Deathcore comme je l’aime ; comme on dit « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis (c’est ce que je dis toujours) » et heureusement je n’avais pas encore tiré un trait sur cette bande.
Déjà que j’avais trouvé que leur deuxième album « Tyrant », qui portait la mention assez bien, ne sortait pas de l’ordinaire, mais ce « Xenocide » est de +5 sur l’échelle de Richter, de quoi faire trembler vos tympans, voire les percer. Mais tout n’est pas dans la violence. Sa particularité : les mélodies, les mélodies et les orchestrations comme je les aime, une pincée orientale/hispanique, à la façon de Shokran (mon top 2 des groupes Deathcore).
Mon top 3 de ce chef-d’œuvre : « Cycle of Haruspex », « Ophiophagy » et « Hybridization ».
Cet album est une averse de violence et de mélodies, tout est précisément dosé pour un cocktail mortel, idéal si vous pratiquez un art martial ou si vous aimer chercher la bagarre. A écouter et réécouter jusqu’à éclatement des cervicales, en espérant que vous ayez une bonne mutuelle !
Tracklist:
01. Void
02. Prismatic Abyss
03. The soulless Acolyte
04. Hybridization
05. Erebus
06. Ophiophagy
07. The Oracles of Existence
08. Cynical Entity
09. Stillborn Existence
10. Cycles of Haruspex
11. Misery
12. Odium
Laissez un commentaire