Line-up sur cet Album
Style:
Gore Death MetalDate de sortie:
09 septembre 2015Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Il vaudra mieux prévoir une petite analyse de sang avant d’écouter Altar of Disembowelment car si votre taux de cholestérol est déjà trop élevé, ces cinq titres pourraient bien être fatals, Avulsed ayant à peu près le même effet sur l’organisme que l’ingurgitation d’une dizaine de ces beignets rances vendus sur les plages en été.
Au menu de cet EP, un Death Métal gras et lourd emmené par le chant bestial de Dave Rotten, chant qui est d’ailleurs le gros point fort de ce disque, caverneux à souhait et « naturel » à l’oreille. Un régal de fin gourmet. Pour le reste, on ne va pas se mentir, c’est du solide mais sans plus. Sans vouloir trop médire, je trouve tout de même les incursions solos de la guitare assez médiocres et ne servant bien souvent qu’à masquer des rythmiques par forcément très inspirées.
Les Espagnols proposent quand même un peu de nouveauté, par exemple le riff très Meshuggah de « Tremble in the Darkness », assez inhabituel pour ce que je connais de la formation. Simple et costaud, c’est clairement l’idée que je me fais d’une bonne chanson d’Avulsed.
Rien de transcendant donc mais une valeur sûre qui ne déçoit pas. La base.
Tracklist :
01 : To Sacrifice and Devour
02 : Red Viscera Serology
03 : Ceremony of Impalement
04 : Tremble in the Darkness
05 : Neon Knights (Black Sabbath)
Site officiel : http://deathmetal.biz/avulsed/
Myspace : https://myspace.com/avulsed
Laissez un commentaire