Line-up sur cet Album
Tana – Basse / Jorge Utrera – Batterie / Juancar – Guitare / Jose « Cabra » – Guitare / Dave Rotten - Chant.
Style:
Death MetalDate de sortie:
27 juin 2023Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7,5/10
Avulsed, groupe de vieux briscards madrilènes qui sévit depuis le début des années 90, semble inusable malgré les années qui passent inexorablement ! Le Metal dans tout ce qu’il a de plus extrême coule dans leurs veines, si bien qu’ils naviguent dans les eaux troubles et mouvementées, au point que leur style soit qualifié de Brutal Death Metal pour les uns, de Goregrind pour les autres, là où certains pensent voir et entendre du Gore Death Metal ! Les limites entre ces styles sont parfois aussi troubles que les eaux d’un marigot rempli par les égouts de la ville, chacun y verra donc ce qu’il veut bien y voir !
Bref, fidèles à eux-mêmes et n’ayant jamais changé de couloir de nage, les Espagnols à la discographie aussi longue qu’impressionnante (Albums, EP, démo, singles, Splits, compils en veux-tu en voilà) poursuivent dans le sillon qui est le leur et nous lâchent sans prévenir un EP de deux titres, nous contant sans faire dans le côté fleur bleue un carnage extraterrestre, rien que ça ! Alors sans plus tarder, accrochez-vous, et voyons l’carnage qui nous attend !
Le premier titre donne d’emblée dans une ambiance lourde et massive, sans être brutale à l’excès pour autant ! Un riff assez lent, une voix growlée, celle de Dave membre fondateur du groupe, railleuse voire plaintive à souhait, semblant sortir des entrailles de la terre, et un tempo solide sont les fondements de « Vile Evil Rotted Over ». Un peu plus de cinq minutes durant lesquelles une bête surgie d’on ne sait où va semer le chaos à plusieurs reprises et tout dévaster sur son passage, malgré le courage et l’adversité de ceux qui ont tenté de s’y opposer ! Vous vous doutez bien qu’avec un tel chant, il m’a fallu les paroles à côté pour arriver à tirer la substantifique moëlle de ce qu’a voulu dire l’artiste, hein !?
Un riff accrocheur démarre « Intergalactical Gore War » sur lequel la voix gutturale de Dave vient accentuer la lourdeur recherchée, avant d’entamer un break d’abord lent et qui s’emballe, puis se durcit à mesure que le morceau se poursuit, pour devenir un pan complet de l’ossature de ce titre ! Ca grouick et ça blaste dans le final, parce que, faut pas non plus déconner, même s’il n’y a que deux titres, quoi !
Quant à l’Artwork réalisé sur cet EP, il montre que son réalisateur n’a pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, l’esprit trituré par quoi que ce soit et que ses nuits doivent être tout sauf agitées ! Good job man !
Pour ceux qui avaient placé une pièce sur le fait qu’Avulsed allait finir par changer de registre, inutile de vous dire que vous l’avez perdue, les Espagnols labourant comme ils savent si bien le faire le chemin du Death dans tout ce qu’il a de plus extrême !
Franchement, avec un bon café et l’écoute de cet EP de bon matin, tu es équipé pour aller bosser et dissuader ton patron de te filer tout un tas de conneries à faire !
Tracklist :
01. Vile Evil Rotted Over (05:11)
02. Intergalactical Gore war (04:32)
BandCamp Facebook YouTube Instagram
Chronique « Eminence in putrescence«
Chronique « Ritual zombi«
Chronique « Altar of disembowelment«
Chronique « Death generation«
Chronique « Night of the living deathgenerations«
Laissez un commentaire