Azaab – Summoning the Cataclysm

Le 29 mai 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Waqar Ghayes – Basse
  • Adhitya Perkasa – Batterie
  • Afraz Mamoon – Guitares
  • Shahab Khan - Guitares
  • Saad Laftif - Chants
  • Guests : Bobby Koelble - Solo de guitare sur 5 / Philippe Tougas - Solo de guitare sur 6 / Nicholas Vahdias et Aissam El Hassani - Chants sur 2.

Style:

Death Metal Progressif

Date de sortie:

15 avril 2022

Label:

Satanath Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10

Voici le genre de groupes comme on en trouve par dizaines au niveau international et qui ne donnent pas forcement l’envie qu’on s’y intéresse plus que ça.
Mais voilà, il y a ce détail qui a vraiment attisé ma curiosité et m’a donné l’envie de jeter une grosse oreille dessus : le groupe nous vient d’Islamabad, au Pakistan.
Un pays pas franchement réputé pour son grand nombre de groupe metal.

Pour la courte biographie le groupe s’est formé en 2016 et c’est donc en 2022 que le combo nous propose son premier album « Summoning the Cataclysm ».
Dès les premiers accords de la magnifique intro « Pandeemonium Twilight », on sait direct qu’on va avoir droit à du lourd, que ce soit musicalement ou niveau production, car ça joue plutôt bien et le son est très bon.

C’est à partir du deuxième titre que les choses sérieuses commencent et c’est parti pour une magistrale leçon de death metal forcément inspiré par les grands noms que sont Monstrosity, Disincarnate, Decapitated… donc plutôt brutal, bien technique tout en restant mélodique.
Tous les titres qui composent cet album sont excellents et, pas de doute sur le niveau de ces messieurs, ce sont des tueurs qui ont une maîtrise de leur instrument assez impressionnante – le batteur qui nous vient d’Indonésie est juste un monstre.

Ecoutez donc : « Preachers of Hate », « The Infernal Citadel » ou bien encore « B.L.O.O.D.B.O.R.N » pour vous prendre une grosse baffe dans la tronche.
Cerise sur le gâteau, le groupe nous propose une très bonne reprise des Polonais de Decapitated « The Empty Throne » – morceau qui se trouve sur le troisième album du groupe.

On retrouve quelques invités que les amateurs du style reconnaîtront : Bobby Koelble qui vient nous offrir un magnifique solo sur le titre « When Worlds Collide ». Le Canadien Phil Tougas vient lui aussi placer un solo sur « The Infernal Citadel ». Enfin Aissam El Hassani et Mic Mkhl viennent faire des guests niveau chant.
La pochette signée Ardha Lepa est impeccable pour le style pratiqué et la production juste parfaite : en plus d’être un très bon guitariste et un excellent compositeur, Shahab Khan touche sa bille dans le domaine de la production.

Les deux questions qui m’ont traversé l’esprit : comment allait sonner un album de ce type ? Allions-nous tomber sur une très bonne surprise ? Pour répondre à la première question l’album sonne excellemment bien et je le classe sans hésiter parmi les très bons albums proposés par un groupe dès son premier essai. Enfin oui c’est vraiment une excellente surprise surtout pour un groupe de death pakistanais – c’est un peu comme en Iran, le genre de pays dans lesquels c’est plutôt compliqué de jouer, surtout dans ce style musical.

Alors oui, tu as le droit d’aller sur le Bandcamp du groupe et de commander cet album qui qui te fera passer un excellent moment, mais aussi d’apporter ton soutien au groupe, qui le mérite vraiment.

Album à se procurer d’urgence et groupe à soutenir.

Tracklist :

1. Pandemonium Twilight
2. Carbon Plague
3. A Hollow Pact
4. Preacchers of Hate
5. When Worlds Collide
6. The Infernal Citadel
7. Trophies of Flesh
8. The Empty Throne (reprise Decapitated)
9. B.L.O.O.D.B.O.R.N

Bandcamp
Facebook
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green